Go to Top

Visiter Montréal autrement : 6 façons de découvrir la métropole

Vous voyagez souvent dans la ville de Montréal que vous recherchez un nouvel itinéraire qui sort de l’ordinaire? Autrement dit, vous voulez la découvrir sous un autre angle ? Pas de souci ! Cet article est pour vous. Nous vous présentons 6 façons des plus originales pour visiter Montréal autrement.

Parcourir les ruelles vertes

À Montréal, il y a plusieurs ruelles vertes derrière les façades des architectures de la ville. Elles sont d’une grande beauté, et pourtant les voyageurs oublient souvent de les visiter lors d’un voyage au Canada, notamment à Montréal.

La meilleure façon d’en profiter pleinement est de faire une visite guidée. Mais il est aussi possible de créer son propre parcours. Mais pour cela, il faudra se doter de la carte des ruelles vertes de la métropole.

Explorer le quartier des spectacles autrement

Le quartier des spectacles n’est pas seulement réputé pour être la place des Festivals. C’est un véritable sanctuaire culturel où divers monuments se côtoient. Vous y trouverez donc la place Émilie-Gamelin, le Monument-National, la Maison symphonique et la Maison du développement durable.

Lors de cette visite, appréciez les œuvres d’art de chaque architecture. Et prenez le temps de vous informer sur l’histoire montréalaise. Très fascinante, elle mérite vraiment d’être apprise pour vraiment la comprendre.

Visiter le musée du Montréal Juif

Si vous pensez que la visite du musée du Montréal Juif est ennuyeuse, alors vous avez tout faux. Au contraire, les visiteurs sont amenés à vivre une expérience des plus enrichissantes qui soient.

En effet, le musée du Montréal Juif propose différents parcours à la fois éducatifs et ludiques qui permettent de découvrir tout sur la communauté juive. Et ce, que ce soit sur le plan culturel, historique, social ou même gastronomique.

Découvrir les secrets des architectures montréalaises

La plupart des architectures montréalaises, pour ne pas dire toutes, ont des secrets des plus impressionnantes. Le saviez-vous ? L’actuelle bibliothèque Maisonneuve servait, par exemple, autrefois de laboratoire pour stériliser et pasteuriser du lait.

Découvrez les secrets des architectures montréalaises lors de votre prochain séjour dans la métropole. À pied ou à vélo, tout est possible pour les visiter. Ce qui est sûr c’est que vous la visite sera riche en surprises.

Parcourir la zone souterraine montréalaise

Pour beaucoup, même pour les natifs, la zone souterraine montréalaise est seulement un immense centre commercial où l’on peut se procurer de tout ce dont on a besoin. Et pourtant, en s’y attardant longuement, elle vous dévoile des merveilles très intéressantes.

Parcourez ce réseau labyrinthique avec un guide lors de votre prochain circuit à Montréal et découvrez son évolution depuis sa construction jusqu’à aujourd’hui.

Faire un tour dans les brasseries artisanales

Une belle façon de découvrir Montréal autrement est de visiter les brasseries artisanales sur place. En plus de vous donner l’avantage de déguster des plats typiques et boire différentes bières locales, elle vous donne aussi l’opportunité de rencontrer des gens (des locaux ou d’autres voyageurs).

Parmi les meilleures brasseries à Montréal, il y a le St-box, l’amère à Boire ainsi que le Benelux. Dans un décor typique, toutes vous proposent une ambiance montréalaise digne de ce nom, à la fois conviviale et chaleureuse.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *