Go to Top

Cadeau de naissance: pourquoi choisir la poussette combinée ?

L’arrivée d’un enfant vous amène à acheter quelques accessoires indispensables tels qu’une poussette. Si certains parents optent pour une poussette de naissance, d’autres choisissent le spécimen modulable car  c’est une alternative très économique.C’est aussi un élément évolutif et qui peut s’adapter à toutes les situations. Cependant, bien que ne présentant que des atouts, la poussette modulable renferme également quelques incommodités qui peuvent rebuter plus d’un. Découvrons ce qu’il en est réellement de ce dispositif de promenade incontournable.

Un élément très pratique

Le marché des produits de la puériculture met un large choix de poussette à disposition des parents. Cette myriade de marques et de modèles peut vite rendre difficile l’achat de cet accessoire. Depuis les premiers mois de la naissance jusqu’à environ 3 ans, les besoins de l’enfant changent et il en est aussi de même pour la poussette. Selon leur moyen, les parents peuvent choisir une poussette, un siege auto groupe 1, 2 ou 3 pour son bambin ou encore opter pour un modèle évolutif. En termes de position et de confort, ce dernier peut s’adapter à tout âge. Appelée aussi poussette combinée ou poussette 3 en 1, la poussette modulable permet d’installer son enfant dès la naissance jusqu’à ses premières années. Ce modèle permet en effet de changer d’assises en fonction de l’âge.

C’est aussi un accessoire à privilégier en convenance à votre mode de vie

Le mode de vie est aussi un critère à prendre en compte au moment de choisir votre poussette. Le modulable est par exemple adapté à ceux qui prévoient des trajets longs et fréquents en voiture. Il vous convient également si vous ne vous déplacez pas fréquemment en transport commun et dans le cas où vous vous promenez longuement avec votre enfant. Ce point est essentiel dans la mesure où vous aurez besoin de vous servir de la nacelle comme un lit d’appoint ou à titre de transat. L’achat d’une poussette combinée est aussi une alternative incontournable si vous ne prévoyez pas d’acheter d’autres accessoires de transport tels qu’un siège auto bébé ou une nacelle. Votre choix doit avant tout se faire en fonction de votre besoin et de votre pouvoir d’achat.

Les avantages et inconvénients de la poussette modulable

Bon nombre privilégient le choix d’une poussette bébécombinée pour la simple raison que ce modèle accompagne l’enfant dans sa croissance. Ce modulable peut effectivement suivre les différents âges de votre bambin. C’est une poussette qui privilégie le confort de votre bébé qui y est alors installé pareillement que dans un landau. Si vous achetez un pack complet trio qui se compose d’une nacelle et d’un siège auto, vous vous offrez la possibilité de couvrir toutes les situations possibles peu importe l’âge de votre enfant. Cependant, en plus d’être lourdes et très encombrantes, les poussettes combinées ont aussi le désavantage de coûter assez cher.Son prix peut parfois être doublé par rapport à celui d’une poussette basique qui offre uniquement une position assise. Une poussette 3 en 1 de qualité peut par exemple vous revenir jusqu’à environ 400 € contre environ 250 € pour le prix d’une poussette canne.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *