Go to Top

Bien choisir ses bijoux : les deux critères indispensables

Les bijoux font certainement craquer toutes les femmes et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions. Cependant, le marché leur en donne largement le choix pour qu’elles s’y perdent facilement. Mais comment choisir l’accessoire qui révèle bien sa personnalité ? On vous donne quelques pistes.

Le goût

Chaque femme possède ses propres gouts et aussi différent soit-il, cela en fait bien des atouts. Choisir des bijoux créateur peut certainement paraitre moins évident pourtant, ils signent la personnalité d’une femme. En général, on les choisit en premier lieu en fonction de son goût et de ses envies. Certaines pencheront probablement en faveur d’un bijou fantaisie et d’autres des bijoux créateur. Quoi qu’il en soit, il faut tout de même éviter à tout prix une faute de goût. Un accessoire est donc sensé mettre en valeur une femme et faire ressortir sa féminité. D’autre déterminent les fonds de ses pensées, son humeur ou ses envies. En gros, les bijoux en disent long sur l’histoire d’une femme et de son tempérament. Il faut alors savoir choisir l’accessoire qui souligne au mieux sa personnalité. En d’autre mot, les bijoux sont généralement les bagues, les bracelets, les colliers, les montres et les boucles d’oreille. Tous les accessoires doivent être alors choisit de manière à ce qu’ils affirment son goût personnel. Pour ce faire, il faut alors prendre en compte de tous les détails du bijou dont la forme, la couleur, le matériau et le style. Une bague de grande taille par exemple convient aux femmes audacieuses tandis que les petites tailles aux femmes réservées, etc.

La morphologie

La morphologie rentre aussi dans les détails lorsqu’on choisit des bijoux créateur. En somme, il faut toujours commencer par l’étude de la forme de son visage, de ses mains et de son cou avant de choisir un bijou. Certes, certains accessoires allongent parfois le visage, tandis que d’autres rapetissent les doigts. On doit choisir un bijou d’une manière à ce qu’il met en valeur sa silhouette ou sa morphologie et non l’inverse. Lorsqu’on a des petites mains, la taille d’une bague doit rester proportionnelle à celle-ci. Pour les bracelets, on peut certainement se permettre  toutes les fantaisies lorsqu’on a les mains assez petites. En revanche, il faut éviter de porter des petits bracelets quand on possède des grandes mains. Bref, la meilleure façon de trouver bijoux à ses doigts, à ses mains ou à ses oreilles est de les essayer sur soi. Ensuite, outre la morphologie, il reste aussi la possibilité de choisir des accessoires selon la tenue que l’on porte ou le look qu’on arbore plus souvent au quotidien. Une femme de bureau se laisserait certainement tenter par un bijou sobre et élégant. Pour une tenue de ville, les bijoux fantaisies feront leur petit effet. Bref, choisir un bijou est forcément la chose la moins évidente mais pour faire le bon choix, il suffit de regarder tous les détails en allant de sa taille jusqu’à son style. Le style reste d’ailleurs un point décisif pour que le bijou se prête à toutes les occasions.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *