Go to Top

Colonie de vacances : pourquoi tenter l’aventure en Australie ?

Localisée dans l’hémisphère sud, l’Australie est une de ces rares destinations de la planète où il fait toujours bon de voyager. De plus, elle est idéale pour tous types de voyageurs. Même les enfants y trouveront leur bonheur. À cet égard, si vous avez prévu d’envoyer votre bout de chou en colonie de vacances dans la contrée, c’est une des plus belles décisions qui soient. Si vous hésitez encore, voici 3 bonnes raisons pour vous convaincre.

 

Un climat favorable pour les enfants

Il n’est plus nécessaire de vous rappeler que l’Australie est un vaste territoire avec ses plus de 7 600 000 km² de superficie. C’est justement cette immensité, ajoutée à sa situation si particulière entre les océans Pacifique et Indien, qui lui a permis de bénéficier d’un climat très contrasté. D’une région à l’autre, le climat est ainsi différent. Cependant, il est toujours possible de profiter d’un temps agréable avec le soleil qui est toujours au rendez-vous. Si vous envoyez donc votre enfant en colonie de vacances en Australie, vous pourrez être sûr qu’il profitera d’un climat clément.

La rencontre avec des hordes d’espèces animales, dont les kangourous

L’Australie est un écosystème des plus importants à l’échelle mondiale. Le pays représente à lui seul une grande partie de la biodiversité mondiale. Il va sans dire qu’un voyage en Australie, ou bien opter pour une colonie de vacances dans la contrée, c’est l’assurance de voir une pléiade d’espèces vivantes. Au cours des diverses sorties en pleine nature, notamment dans les parcs ou zoos, les enfants pourront rencontrer une myriade de faunes, dont les kangourous. Il est à souligner que ces derniers, avec les koalas, constituent les animaux symboliques de l’Australie.

La découverte de Sydney, une des plus grandes villes de la planète

La ville de Sydney en soi est une véritable attraction pour les enfants. Laisser votre enfant participer à une colonie de vacances au pays des kangourous, c’est lui donner l’occasion de découvrir Sydney. Au sud-est du pays, cette cité a tout pour plaire aux enfants. Ceux-ci pourront visiter des monuments et des musées spectaculaires, dont l’Opéra de Sydney ou encore le musée national de la marine de Sydney. Ils pourront aussi profiter de belles plages à l’instar de Bondi Beach. Cette plage de sable fin est à n’en pas douter idéale pour la baignade. Les enfants pourront d’ailleurs y construire de magnifiques châteaux de sable.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *