Go to Top

Explorer l’île de Komodo lors d’une excursion en croisière en Indonésie

Les passionnés qui ont déjà pu visiter l’île de Bali ont pu avoir un aperçu du charme de la culture et des spécificités des sites touristiques indonésiens. Plages, temples, festivals, danses traditionnelles, les vacanciers ont certainement eu l’occasion de profiter de chaque moment de leur escapade sur l’île des dieux. Mais il est aussi possible de découvrir ce pays transcontinental d’Asie du Sud-est sous un autre angle. En optant pour une virée en bateau dans la région des îles de la Sonde, notamment à Komodo, les voyageurs pourront, en effet, s’attendre à de nouvelles aventures.

 

Admirer les paysages des îles de la Sonde depuis les eaux

Komodo est l’une des îles de ce petit archipel indonésien connu généralement sous le nom des îles de la Sonde. La croisière débutera depuis le port de la ville de Labuanbajo à Florès, là ou de magnifiques voiliers attendent tranquillement les voyageurs. Ceux qui ont alors décidé de partir en Indonésie en empruntant la voie des eaux peuvent laisser leurs bagages dans les compartiments prévus à cet effet et s’installer confortablement sur le pont.

Les vacanciers pourront déjeuner sur le bateau s’ils le souhaitent. Les cabines sont bien équipées pour ce qui désire se reposer durant le transfert. Avant de débarquer sur le domaine du parc national de Komodo, les croisiéristes passeront par l’île de Kelor. C’est à cet endroit qu’on peut surtout observer les spécificités de la flore locale. Dans les zones arides, les palmiers à sucre et les cactus dominent le paysage.

Pendant la saison des pluies, la végétation devient plus luxuriante. Les amateurs de plongée, eux, pourront s’offrir une séance de randonnée palmée et explorer les fonds marins de la région. Au loin, l’île de Gili Lawa Darat ressemble à un coin de paradis perdu sur l’océan. S’ils ont le temps, les vacanciers ne manqueront pas de compléter le circuit par un bref détour sur les lieux. Le snorkelling est aussi une activité à prévoir dans cette partie de l’archipel.

Randonnée dans le parc national de Komodo

C’est sur l’île inhabitée de Rinca que les randonneurs vont pouvoir partir à la rencontre des fameux dragons de Komodo, ces varans géants qui se distinguent par leur taille et la structure de leur peau. Sur les lieux, ces animaux se plaisent dans leur environnement naturel. Il faudra donc bien suivre les conseils des guides puisque ces lézards sont de véritables prédateurs.

Les plus grands spécimens sont observables sur l’île principale de Komodo. Ici, les varans peuvent peser jusqu’à 95 kg et leur longueur peut dépasser les 3 mètres. Et avec plus de 1000 individus répertoriés, la réserve est devenue une zone protégée figurant sur la liste du patrimoine mondial.

Le circuit de cette croisière en Indonésie s’achèvera sur la plage de Pantai Merah là où les voyageurs auront le temps de se reposer et de profiter de la vue sur la mer. Mais s’ils ne sont pas trop fatigués, les passionnés de sports nautiques pourront s’adonner à d’autres activités.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *