Go to Top

Le métier de technicienne en extension de cils

Aimeriez-vous participer au contentement de ces femmes qui ont envie d’avoir les yeux de biche qu’elles n’ont pas de façon naturelle ou qui désirent tout simplement sublimer leur regard durablement pour une occasion ou tout simplement pour le bien-être ? Devenez une technicienne en extension de cils.

Point sur l’extension de cils

L’extension de cils n’est pas ces faux cils temporaires qui ne pourront pas vous accompagner dans votre lit. Il s’agit de cils naturels ou synthétiques qui seront attachés aux vôtres par une technique qui s’acquiert dans le cadre d’une formation en pose de cils. Le travail de la poseuse de cils, professionnelle appelée aussi styliste de cils, va consister à poser les extensions cil par cil. Avant de le faire, elle va à priori examiner les cils originaux afin d’en déterminer la qualité puis elle demandera à la cliente de choisir la matière des extensions qu’elle veut parmi les choix existants. Elle nettoiera ensuite les cils puis les brossera afin de les séparer en vue de la pose cil par cil. Suivant le volume de cil à atteindre, le temps de pose prendra entre 1 h et 2 h.

Conditions pour devenir une technicienne reconnue

Être une vraie technicienne de la pose de cils n’est pas un statut qu’on gagne en visionnant juste une démonstration sur YouTube ou sur la page d’une experte qui en fait sa profession. La première condition d’y parvenir est bien sûr de suivre une formation en pose de cils complète auprès d’un professionnel qui vous délivrera la théorie et vous fera commencer par de la pratique assistée. La deuxième condition qui est un impératif si on veut en faire son métier est le sens du professionnalisme. Cela sous-entend l’aptitude à être à l’écoute du demandeur, le sens de l’esthétique, la méticulosité et la patience. En bref, il faut être passionné pour mériter cette profession.

L’avenir pour les élèves d’une formation en pose de cils

Quel avenir un spécialiste de la pose de cils pourrait avoir ? Après une formation qui peut se faire soit dans un centre soit à distance, la technicienne est armée pour une aventure dans un univers professionnel en plein développement. Se mettre à son propre compte, postuler auprès d’un institut de beauté ou intégrer un centre socio-esthétique sont des choix qu’elle peut faire. On peut dire que le métier est très rentable compte tenu du fait que la pose d’extensions pour un effet naturel est actuellement facturée à environ 150 euros.
Avez-vous assez de passion pour faire de l’embellissement du regard des femmes par des cils longs votre métier ? Si oui, suivez la formation idoine puis postulez auprès d’un centre de beauté qui inclut ce service dans ses offres ou bien lancez votre propre service.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *