Go to Top

Voyage aux États-Unis : le guide ultime pour obtenir un ESTA

ESTA en toutes lettres c’est « Electronic System for Travel Autorisation ». En français cela pourrait être traduit comme l’autorisation électronique de voyage. Il s’agit d’un document qui est délivré en ligne par les autorités américaines, aux voyageurs qui se rendent aux États-Unis par voie aérienne ou par voie maritime. Dans ce guide, nous allons essayer de répondre à la plupart des questions que les gens se posent sur l’ESTA.

L’importance de l’autorisation électronique de voyage ESTA

Il s’agit d’un document très important car, il ne servirait à rien de faire des réservations de billets d’avion ou d’hôtels sans avoir obtenu d’abord ce sésame. Ce serait en quelque sorte une perte de temps et d’argent.

Qui est éligible à l’esta usa ?

L’autorisation électronique de voyage ESTA a été conçue dans le but de renforcer les mesures de sécurité aux États-Unis. Il concerne les ressortissants de 38 pays éligibles au programme d’Exemption de Visa (VWP). Les ressortissants éligibles à l’ESTA doivent provenir des pays suivants : Malte, Corée du Sud, Monaco, Royaume-Uni, Luxembourg, Taïwan, Allemagne, Suisse, Andorre, Slovaquie, Australie, Italie, Autriche, Norvège, Singapour, Belgique, Brunei, Pays-Bas, Chili, Danemark, Espagne, Saint-Marin, Finlande, France, Hongrie, Islande, Suède, Irlande, République tchèque, Japon, Lettonie, Slovénie, Liechtenstein, Lituanie, Nouvelle-Zélande, Grèce, Portugal, Estonie . Ceci étant, les ressortissants de ces pays peuvent voyager aux États-Unis, dans le cadre touristique, pour une période ne dépassant pas 90 jours et sans pour autant demander un visa.

Obtenir son ESTA en ligne

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html est le site officiel du gouvernement américain autorisé à octroyer l’ESTA. Ce site est par défaut en Anglais. Mais, vous pouvez changer la langue, en haut, à droite du site web. Pour commencer, remplissez le formulaire se trouvant sur ce site web. Une fois que vous avez terminé de remplir ce formulaire, imprimez le papier qui vous est délivré ou bien gardez jalousement le numéro de référence de votre dossier de demande. L’autorisation électronique de voyage ESTA USA a une validité de deux ans. Ainsi, lorsque votre passeport expire avant la fin de l’expiration de l’ESTA, vous pouvez faire une autre demande pour la renouveler avec un nouveau passeport.

Comment remplir le formulaire pour l’obtention de l’ESTA ?

En principe, pour compléter le formulaire de l’ESTA, ça dure moins de dix minutes. Les instructions sont bien claires sur le site web officiel. Outre vos coordonnées, vous devriez indiquer le numéro et l’expiration du passeport, ainsi que l’adresse où vous comptez séjourner aux États-Unis, etc… Ce qui est bien avec l’ESTA c’est qu’est en quelques minutes après avoir rempli votre formulaire, vous allez savoir que votre demande a été acceptée ou rejetée. Dans certains cas, le département américain de la Sécurité intérieure peut répondre à votre demande au bout de 3 jours, soit après 72 heures.

Combien coûte l’autorisation électronique de voyage ESTA ?

Le coût d’une ESTA est de 14$ par personne. Lorsque votre demande est rejetée, vous devriez ajouter 4$ supplémentaire ; représentant les frais d’administration pour l’application.
En faisant des recherches en ligne, vous allez trouver des milliers de sites web qui prétendent aider les gens à obtenir une esta usa. Le danger avec ces sites est que non seulement vous allez gaspiller de l’argent, mais en plus de cela, vous courez le risque d’être refoulé, une fois arrivé aux États –Unis.
Cela étant, certains sites sont sûrs et vous permettent de remplir le formulaire ESTA sans prendre aucune risque. Le site officiel de la sécurité intérieure des Etats Unis et le site esta-registration.fr en sont deux excellents exemples.

ESTA : que faire en cas de rejet ?

Dans des cas exceptionnels, lorsque le département de la Sécurité intérieure des États-Unis refuse de vous délivrer une ESTA, tout n’est pas perdu. Vous pouvez toujours tenter votre chance de vous rendre dans le pays de l’oncle Sam avec un visa de non-immigrant. Pour cela, vous devriez vous rendre à l’ambassade américaine proche de votre pays.

Comment renouveler votre ESTA ?

Deux raisons majeures peuvent faire en sorte que vous ayez besoin de renouveler votre ESTA. Soit votre passeport s’est égaré ou bien a expiré. Dans ce cas, vous faites une nouvelle demande sur le site officiel du département de la Sécurité intérieure des États-Unis https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html. En renouvelant votre passeport, vous pouvez récupérer la durée de validité de votre ESTA, au cas où elle n’aurait pas encore expiré.
Comment mettre à jour les informations concernant votre ESTA ?
Si vous avez déjà une ESTA est que pour une raison ou une autre vous ayez besoin de faire une mise à jour, des modifications ou des corrections, vous pouvez toujours le faire sur le site officiel. Pour cela, vous ne payez rien. Il vous sera juste demandé votre numéro de demande, votre date de naissance ainsi que votre passeport.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *