Go to Top

Offrir un cadeau solidaire

Oxfam s’emballe propose une alternative sympa à savoir, offrir des cadeaux qui soutiennent les projets d’Oxfam.
Il s’agit donc d’une manière créative et novatrice de soutenir les projets d’Oxfam-Solidarité et de ses organisations partenaires.

L’idée derrière Oxfam s’emballe est simple
Avec 1 cadeau, vous faites 2 heureux ! D’une part, vous offrez un cadeau symbolique surprenant à quelqu’un de votre entourage et d’autre part, l’argent du cadeau soutient les actions et les projets d’Oxfam-Solidarité. Un cadeau Oxfam s’emballe se compose d’une carte de voeux avec une photo du cadeau choisi. Il est envoyé à l’acheteur par la poste. Les cadeaux peuvent être commandés soit via le site www.oxfamsemballe.be, soit via un formulaire se trouvant à la fin du catalogue papier.

Historique
Oxfam s’emballe a été lancé en Belgique en novembre 2008 et a rencontré un beau succès. La période des fêtes de fin d’année est la plus importante, mais les cadeaux sont disponibles et offerts toute l’année pour diverses occasions (fête des mères, anniversaires, naissances, mariages,…). Des fiancés et des futurs parents déposent aussi fréquemment une ‘liste de cadeaux’ chez Oxfam s’emballe. Ainsi, leurs heureux évènements ne changent pas seulement leurs vies mais aussi celles de familles à travers le monde.

La collection de cadeaux
Les cadeaux d’Oxfam s’emballe sont des illustrations du travail d’Oxfam. Chaque cadeau appartient à une catégorie ou à un thème. L’argent que verse l’acheteur pour un cadeau soutient financièrement la catégorie à laquelle le cadeau appartient. Ainsi, nous pouvons disposer de l’argent pour répondre aux besoins les plus pressants. L’argent est ainsi bien dépensé et fait une réelle différence dans la vie de nombreuses personnes.

Les cadeaux existent vraiment sur le terrain chez nos partenaires. Les cadeaux de la collection sont régulièrement adaptés en fonction de l’évolution de certains projets et activités de nos organisations partenaires sur place.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *