Go to Top

Que voir pour une première visite à New York ?

Pour une première visite de la grande ville de New York, il est difficile d’essayer de tout voir et faire en une seule fois. Toutefois, pour vous aider dans la planification de votre visite, voici une liste de trois choses à faire à New York qui vont beaucoup vous motiver.

La statue de la Liberté, un véritable monument symbolique aux USA

La statue de la Liberté, mesurant 46,5 mètres de haut de la base jusqu’à la torche, est une statue de cuivre conçue par le sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi comme cadeau de la France en 1886 à l’occasion du centenaire des États-Unis. Elle se dresse fièrement sur la Liberty Island, à l’entrée du port de New York. La statue représente une femme en station debout, vêtue d’une robe ample et coiffée d’une couronne. Sur sa main gauche, elle tient une tablette, tandis que l’autre main brandit une torche.

Pour rejoindre la statue, vous devrez aller en bateau de tourisme au départ de Battery Park, à Lower Manhattan, ou bien de Liberty State Park à Jersey City. Avant d’arriver sur l’île, vous pourrez déjà contempler cette merveille depuis le bateau et prendre des photos. L’une des meilleures choses à faire pour profiter pleinement de la statue de la Liberté est de réserver un billet pour visiter la couronne. Ce poste d’observation offre des vues renversantes sur les environs. Visitez également le Liberty Island Museum qui retrace l’histoire et l’évolution de ce monument new-yorkais.

Faire un tour à Central Park durant un séjour aux États-Unis

Lors de votre voyage aux USA, il faut vraiment que vous veniez voir le somptueux poumon vert de New York, Central Park. En effet, c’est l’un des plus grands jardins urbains du monde. Il est si grand qu’il faut consacrer une demi-journée ou même une journée entière pour tout découvrir. En ce lieu, il y a de nombreuses choses à faire et à voir. Vous aimerez par exemple vous balader ou bien vous reposer sur un banc au The Mall. Il s’agit d’une grande allée piétonne qui est réputée à Central Park.

Difficile également de visiter le parc sans aller voir la fontaine de Bethesda, au nord de The Mall. Le week-end, l’ambiance champêtre et reposante y est au rendez-vous. De plus, il est recommandé de rejoindre le Loeb Boathouse pour pouvoir louer une barque et flâner sur les eaux du The Lake. Sinon, venez observer les oiseaux et les écureuils à The Ramble, un des endroits les plus prisés du parc.

Passer par la gare de Grand Central Terminal

Située à Midtown, sur la 42nd Street, la gare ferroviaire de Grand Central Terminal mérite absolument un détour lors de votre passage à New York. Vous y trouverez l’immense hall principal (Main Concourse) où vous pourrez admirer de larges fenêtres en forme d’arches comme dans une cathédrale, un plafond de 38 m de haut recouvert de peintures représentant un ciel étoilé et une horloge à 4 cadrans.

Dans le Grand Central Market, vous pourrez profiter des boutiques de luxes, des boutiques de souvenirs, du marché de produits frais et de qualité, des pâtisseries, des stands de légumes, de viande et de poisson. Il y a également de bonnes adresses (Dining Concourse) pour déjeuner. Dirigez-vous par exemple dans la salle au niveau inférieur vers les enseignes connues comme Shake Shack, Starbucks Coffee, Oyster Bar et Magnolia Bakery.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *