Go to Top

Quel sommier choisir pour un matelas à ressort ?

Si vous avez décidé d’utiliser un matelas à ressort, sachez qu’il est capital de bien choisir le sommier qui ira avec. Justement, le confort de votre literie dépend à 100% de cette combinaison matelas-sommier. Pour un matelas à ressort, plusieurs types de sommiers sont envisageables. Mais votre choix ne dépendra que de vos besoins. Voici quelques suggestions qui vous aideront à faire le bon choix de sommier pour votre matelas à ressort.

Un sommier à lattes

En général, un matelas à ressort s’adapte beaucoup mieux avec un sommier à lattes. Ce dernier peut être un sommier à lattes rigides ou dures, en bois massif ou autres. Un sommier à lattes offrira un bon équilibre et une bonne indépendance de couchage à la literie. Aussi, cette combinaison offrira au dormeur un bon maintien de la colonne vertébrale, et épousera de façon optimale le corps de celui-ci. Il suffit de choisir le bon sommier à lattes qui s’adapte au matelas à ressort.

Dans ce cas, il faut prendre en compte la dimension de ce dernier. Déterminez bien la taille de votre matelas qu’il soit un matelas 90×190, 140×190 ou un matelas160x200. Ainsi, choisissez la taille du sommier selon celle du matelas quelle que soit sa matière. Par ailleurs, pour ce type de sommier, il est préférable de choisir un matelas qui possède une épaisseur élevée et un grand nombre de ressorts. Justement, plus les ressorts sont nombreux, plus le matelas sera durable et capable de donner une bonne qualité de couchage. Et ce, sur le long terme. Aussi, prenez en compte le nombre de lattes du sommier. Ce critère est déterminant non seulement pour le confort de la literie mais aussi pour la durabilité du matelas. Pour plus de satisfaction, que diriez-vous de choisir un sommier de la même marque et du même modèle que le matelas ?

Un sommier tapissier

Pour procurer un bon soutien au matelas à ressort, on vous recommande le sommier tapissier. Ce type de sommier est apprécié pour ses avantages tels que :

  • Une bonne aération de la literie,
  • Une bonne adaptabilité et indépendance de couchage,
  • Une literie qui maintient de façon optimale le corps du dormeur,
  • Un couchage à la fois ferme et délicat,
  • etc.

Sachez également que le sommier tapissier garantit une durée de vie plus longue au matelas à ressort. En effet, avec un sommier à lattes apparentes, les ressorts du matelas risquent de se déformer et de se nicher dans les creux des lattes du sommier. Avec un sommier tapissier, vous ne risquez rien de ces problèmes. Il suffit de bien choisir le modèle, la technologie, la qualité et la taille du sommier et le tour est joué !

Un sommier à ressort

Si vous êtes à la recherche d’une bonne stabilité, il est envisageable d’opter pour le sommier à ressort. Bien qu’il soit de moins en moins choisi, ce sommier est quand même compatible avec le matelas à ressort. Cette association offre un maintien progressif. Il s’agit aussi d’un ensemble moelleux et confortable pour favoriser un sommeil de qualité au dormeur. De plus, ce sommier augmente la durée de vie du matelas, donc, il est aussi économique.

Le sommier relevable et le sommier à plots

Ces deux sortes de sommiers sont, par contre, déconseillés si vous avez un matelas à ressort. En effet, un sommier à plot sera trop tonique vu que les ressorts du matelas offrent déjà beaucoup de fermeté au couchage. Et quant au sommier relevable, ce type de sommier diminuera la durée de vie du matelas. Effectivement, les mouvements réalisés par ce sommier détérioreront les ressorts du matelas en question. Et ce, de façon très rapide. Donc, il vaut mieux éviter ces deux types de sommiers et opter pour les autres modèles. Ces derniers sont plutôt compatibles avec les matelas 160×200 en mousse ou en latex.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *