Go to Top

Les tendances mode de la saison

La saison automne-hiver 2018/2019 pointe son nez en commençant par la rentrée qui arrive incessamment et les fans de mode sont déjà à l’affut des dernières tendances. Nous allons les aider à orienter leurs achats en présentant ce que la nouvelle saison promet comme nouveautés et remakes.

Nostalgie oblige

La nostalgie des décennies passées, voire d’un certain siècle inspire toujours aux créateurs de mode la remise au goût du jour des looks du passé. La saison automne-hiver 2018/2019 n’échappe pas à la règle. Cette année, les années 80 tout comme les années 90 vont revivre grâce au retour des épaulettes, du brillant, des franges courtes et longues ainsi que du lamé. Nous devons l’élargissement de la carrure à des créateurs comme Balmain, Zadig et Saint Laurent, la mise en vedette du lamé et du glitter à Alberta Ferretti, Moschino et Paco Rabanne et le retour des franges flashy ou noires à Givenchy et Dolce & Gabbana. Ce retour en arrière est encore mieux souligné par l’ambiance Far west qu’ont décidé Chloé, Alberta Ferretti et N°21 avec leurs chemises carreaux et chapeaux western.

Le froid sera un allié fashion

Le froid n’a qu’à bien se tenir pendant le prochain hiver. La fashionista en quête de style élégant, sophistiqué ou casual chic femme va en faire un allié grâce aux créations des illustres stylistes comme Zadig et Voltaire, Pucci et Alexander McQueen avec leurs doudounes, Hussein Chalayan, Stella McCartney et Civenchy avec leurs fausses fourrures, Alexander McQueen, Lacoste et Valentino avec leurs très longues capes et Tod’s, Kenzo, Dior et Louis Vuitton avec leurs pièces en peau lainée.

Les motifs tendance

Pour ce qui est des motifs, il ne va pas tellement s’agir de nouveautés mais plutôt de renaissances logiques. Qui peut en avoir assez du léopard, du fleuri et des carreaux ? Pas grand monde en tout cas à en juger l’avis des grandes marques telles que Victoria Beckham, Paul & Joe et Atlein puisqu’elles ont remis sur le podium ces motifs qui, il faut le reconnaître, résistent au temps. Distinguons particulièrement l’effet du léopard chic sur la sculpturale Victoria Beckham qui serait en mesure de convertir celle qui cherche du casual chic femme en une amoureuse du sophistiqué.
Les podiums ont lâché leurs verdicts pour l’automne-hiver qui arrive. Les carreaux, le western, la carrure large, le brillant, la cape, la fausse fourrure et la peau lainée sont des éléments qui vont caractériser l’univers de la mode. L’éternel noir sera naturellement au rendez-vous également.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *