Go to Top

Top 10 des cadeaux de naissance pour bébé

cape de bain bébé

Pour les prochaines visites aux nouvelles mamans, voilà les 10 meilleures idées de cadeau de naissance !

Les cadeaux pratique

Un kit 1er âge

Le prix des couches augmente chaque jour davantage, le budget y affecté est trop peu par rapport au besoin réel. Ainsi, si les moyens le permettent, il est possible d’offrir un stock de paquets de couche 1er âge pour bébé. Mieux encore, un kit complet 1er âge fera aussi le bonheur des parents et apportera plus de confort au bébé. Il s’agit entre autres de lait de toilette, de la pommade pour les rougeurs, du savon doux, ou du gel corps et cheveux pour bébé.

Une veilleuse musicale

Une veilleuse musicale est aussi un présent très pratique. Elle permet de bercer bébé pour des sommeils au calme et des nuits paisibles. Il faut privilégier les mélodies douces et opter pour un modèle de bonne qualité.

Une cape de bain

Une cape de bain est le genre de cadeau de naissance qui plaît, suite à une naissance. Il suffit de choisir un modèle en éponge doux avec de jolis dessins. La cape peut être munie d’une coiffe indienne pour plus d’originalité.

Des vêtements

Des pyjamas, des bodys, et de jolis petits pulls sont toujours appréciés. Ils sont très pratiques, du moment que les tailles aient été choisies pour 3, 6, ou même 9 mois.

Un transat berceur

Il s’agit d’un cadeau très pratique, utilisable dès la naissance jusqu’à 7 ans. Dans ce nid douillet, bébé pourra s’amuser ou dormir en toute tranquillité, tandis que sa maman pourra s’occuper autrement, comme pour préparer son biberon, ou ses repas.

 

Les cadeaux à valeur sentimentale

Un kit à empreinte

Un kit à empreinte pour bébé sera très apprécié. Il servira à graver les premières traces de sa petite main ou de son petit peton. Constitué de pâte à modeler qui durcit après 5 jours suivant la réalisation des empreintes, le kit inclut aussi un rouleau pour l’aplatir, ainsi qu’un cercle emporte-pièce et des rubans pour le suspendre. Plus tard, à l’âge adulte, ce sera avec émotion que parents et enfant retrouveront ces empreintes.

Un livret bébé

Un livret cadeau sera aussi un cadeau de naissance idéal. Ce livre sert à marquer et à mémoriser toutes les étapes de l’évolution du bébé. Son premier rire, son premier mot, ses premiers pas et ses photos y seront conservés.

Le premier album de bébé

cadre photo bébéLe premier album de bébé est également un cadeau de naissance inestimable. Si possible, la présence d’un photographe professionnel pour immortaliser ses premiers instants sur terre est la meilleure option pour compléter ce cadeau. Retrouvez de nombreux cadres et albums bébé sur le site www.baby-surprise.com et de nombreux autres cadeaux personnalisés pour bébé.

La boîte et la pochette à souvenirs

Initiative remontant à des lustres, la boîte et la pochette à souvenirs permettent de rassembler les petits objets de bébé, qui vont constituer des trésors plus tard. La boîte peut contenir 12 tiroirs pour les 12 premiers mois de bébé. Quant à la pochette, elle est destinée à mettre les principaux souvenirs (petits cheveux, bracelet de maternité, ou autres).

Les cartes étapes

Les cartes étapes marquent les premiers mois. À chaque mois correspond une carte. Les parents pourront y marquer les progrès constatés durant le mois.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *