Le Grand livre des idées reçues, idée cadeau 1099

Lors des soirées, il y a toujours un moment critique où la conversation dévie vers des sujets disons moins… futiles....

Lors des soirées, il y a toujours un moment critique où la conversation dévie vers des sujets disons moins… futiles. Entre deux pistaches et trois bières, on passe du chéri de Claire Chazal à la mondialisation et au libéralisme sauvage. Et tout ça sans prévenir, s’il vous plaît.

Si vous êtes comme moi et que vous tentez de garder fièrement la tête haute alors votre cœur palpite, que vous tournez douze fois la langue dans votre bouche avant de hennir bêtement un « mais carrément, ouais », suivez ma prescription cadeau :

Je vous propose donc Le Grand Livre des idées reçues, pour démêler le vrai du faux. Ce livre propose de balayer 250 idées reçues et d’en expliquer les rouages : sont traitées tant les idées politiques (plus de flexibilité entraîne moins de chômeurs, des trucs comme ça) que les thèmes plus généralistes ou des vielles habitudes issues de la sagesse populaire comme les moutons que l’on compte avant de s’endormir. On en sort rempli de toute une masse d’informations culturelles prête à dégommer les petites argumentations mesquines de Monsieur-je-sais-tout.

Avec ça dans le ciboulot, permettez –moi de vous dire que vous allez avoir la classe en soirée, la gniaque en société. Banzaïiiii!!

Procurez-le vous ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *