Go to Top

3 conseils pour choisir les bons costumes médiévaux

La mode médiévale était connue pour ses tissus riches et ses designs somptueux. Bien que les corsets serrant la taille ne soient peut-être plus à la mode, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas apprécier ces styles avec des costumes au design complexe.

Que vous soyez intéressé par le cosplay ou que vous recherchiez un costume spécifique pour une représentation théâtrale, voici quelques conseils pour vous aider à trouver les vêtements médiévaux appropriés.

Connaître le style avant tout

Avant de pouvoir habiller la pièce, vous devez comprendre l’époque. La période médiévale était dominée par l’aristocratie. Seuls les plus riches ont été autorisés à s’habiller à la dernière mode. En fait, il existait des règles régissant les dépenses vestimentaires des classes inférieures. Le velours, la soie et la laine n’étaient généralement portés que par la noblesse. Les hommes de la classe inférieure portaient souvent des vêtements en toile de jute ou autres tissus aux tons de terre. En fonction du personnage que vous souhaitez reproduire pour votre costume, assurez-vous d’acheter vos vêtements conformément à ces instructions.

Les déguisements parfaits pour incarner l’époque médiévale

Lorsque vous regardez, n’oubliez pas les sous-vêtements. Aucun costume médiéval ne serait complet sans les vêtements appropriés dessous. Pour les femmes, les chattes sont essentielles. Ces tuniques s’étendent jusqu’aux pieds pour offrir une couverture supplémentaire. Les ceintures étaient aussi fréquemment portées comme moyen de cintrer la taille et de mettre en valeur la silhouette d’une femme. Des collants, des bas et des colliers doivent également être portés.

Aussi, n’oubliez pas de choisir quelques accessoires. À l’époque médiévale, beaucoup d’hommes portaient des chapeaux. Certaines de ces coiffes étaient ornées de plumes ou de lanières de velours. Les femmes accessoirisaient souvent leurs robes avec des broches en or et en pierres précieuses. Ainsi, l’époque médiévale vous attend avec ces costumes. Vous serez largement dans le thème en suivants ces éléments.

La qualité du costume est importante

Il est également important d’inspecter la qualité du tissu. Peu importe où vous portez votre costume; vous vous attendez à ce que cela dure. Par conséquent, avant d’acheter un vêtement médiéval, vérifiez les coutures et la finition. C’est la seule façon de vous assurer que votre costume résistera à l’épreuve du temps.

Enfin, n’achetez que vos costumes auprès d’une source fiable. Bien sûr, vous pouvez choisir d’acheter votre costume dans un magasin de fête. Mais que serait un magasin de fête sur l’authenticité de vos vêtements médiévaux ? Un bon magasin a fait ses recherches et propose des costumes fidèles à l’époque. Ils devraient se spécialiser dans les costumes d’époque et offrir un grand choix d’options.

Le fait d’être né au XXe siècle ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire un voyage dans le temps. Avec l’aide de deguizfetes, vous pouvez trouver le costume parfait pour votre alter-ego médiéval. Que vous ayez toujours rêvé de devenir un écuyer ou que vous préfériez le look de la royauté, la plateforme dispose des costumes et des accessoires pour compléter votre look.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *