Go to Top

3 endroits intéressants à visiter en Malaisie

La Malaisie est un pays qui tient toute sa beauté à travers sa nature incomparable, ses monuments singuliers, ses jardins verdoyants ou encore ses plages idylliques. Lors de votre voyage en Malaisie, découvrez trois lieux exceptionnels à visiter absolument qui ne sont autre que le pont de Langkawi, le parc Kuala Lumpur City Centre et la plage de Pantai Teluk Dalam.

Se promener sur le pont aérien et incurvé de Langkawi

Le pont de Langkawi fait partie des attractions touristiques les plus populaires à voir lors d’un voyage en Malaisie. Il se trouve dans l’archipel de Langkawi dans l’état de Kedah au nord-ouest du pays. C’est une passerelle à haubans disposée en semi-harpe située à environ 2170 pieds au-dessus du niveau de la mer, au pied de la chaîne de montagnes de Gunung Machincang.

Le pont est incurvé (la forme d’une demi-lune) et offre une belle promenade piétonne dans les nuages sur ses 125 mètres de long. Vous aurez une vue à couper le souffle sur les nuances de bleu de la mer d’Andaman avec les îles, la jungle luxuriante et les montagnes. De chaque côté du pont se trouve une plate-forme triangulaire où vous pourrez vous reposer en compagnie de masseurs en réflexologie des pieds et vous penchez pour profiter de la beauté de la nature sous différents angles.

Visiter le parc Kuala Lumpur City Centre durant un séjour en Malaisie

Le parc Kuala Lumpur City Centre (KLCC) est un parc urbain situé au cœur de la petite mégalopole asiatique de Kuala Lumpur, à proximité du KLCC SURIA Mall. Il a été conçu par l’architecte-paysagiste brésilien Roberto Burle Marx dans le but de fournir de la verdure aux célèbres tours jumelles Petronas et aux quartiers environnants. Ce parc, de toute beauté et qui est un véritable havre de tranquillité, est en contraste parfait avec l’agitation de la ville.

Cet espace de 50 hectares présente de nombreuses commodités pour le plaisir du public telles que des aires de jeux pour enfants, un lac (Lake Symphony) agrémenté de fontaines d’eau à haute pression, diverses cascades, des bassins réfléchissants, des pistes pour la marche et le jogging, des sculptures et des pelouses impeccables. Notez que des spectacles de jets d’eau sur un fond musical se produisent quotidiennement à midi et le soir. Le parc KLCC abrite également la mosquée Masjid As Syakirin que vous pourrez visiter.

La plage de Pantai Teluk Dalam

La Malaisie offre des îles paradisiaques avec de très belles plages attirant chaque année de nombreux touristes du monde entier. On peut citer par exemple l’île Pulau Redang qui abrite une splendide plage de sable blanc appelée Pantai Teluk Dalam. Elle est une propriété de l’hôtel The Taaras Beach & Spa Resort implanté dans le nord de l’île. Cette plage est l’une des plus belles du pays, bordée de cocotiers, avec pour toile de fond une colline verdoyante recouverte de jungle tropicale et de rochers.

Si vous séjournez dans ce complexe hôtelier haut de gamme, vous aurez à disposition de jolies petites maisons sur pilotis dont l’absence de murs permet d’observer la mer. De nombreux îlots entourent l’île principale de Redang permettant de faire une sortie snorkeling ou plongée. La faune et la flore sous-marines sont de toute beauté. Le site le plus fréquenté, spécifiquement aménagé et surveillé, est sans aucun doute le Marine Park situé sur l’île voisine de Pinang. Il y a même une petite épave à observer.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *