Go to Top

4 engins électriques pour un cadeau de Noël au top

Vous êtes à la recherche du cadeau de Noël parfait pour l’un de vos proches ? Soyez moderne et pratique en optant pour un engin électrique. Se déplacer rapidement, sans effort et sans polluer, que demander de mieux ? Ce sont les atouts des différents véhicules électriques qui se sont développés ces dernières années. Utiles pour tout le monde, ils peuvent faire un excellent cadeau, pour Noël ou toute autre occasion.

La trottinette électrique

Si la trottinette était à l’origine un jouet pour les enfants, sa version électrique ne l’est pas du tout. Elle est même interdite aux enfants de moins de 8 ans.

Facile à utiliser, elle est également très sécurisée depuis l’apparition de sa réglementation, en octobre 2019.

Parmi les principales règles concernant la trottinette électrique, nous retrouvons :

  • La vitesse limitée à 25 km/h ;
  • Le port du casque obligatoire seulement pour les enfants de moins de 12 ans ;
  • L’utilisation des écouteurs et du téléphone portable interdite ;
  • Le port obligatoire d’un gilet réfléchissant la nuit et par mauvais temps ;
  • L’obligation d’être équipés de feux lumineux, d’un frein et d’un klaxon.

Grâce à cette réglementation propre à la trottinette électrique, ce véhicule est l’un des plus sûrs de son domaine.

De plus, une trottinette électrique est relativement légère, et souvent pliable. Il est donc facile de la porter dans des escaliers ou dans un transport en commun.

Le scooter électrique

Plus imposant que la trottinette, le scooter électrique ressemble comme deux gouttes d’eau à un scooter thermique. De plus, son utilisation n’est pas très différente, et la version électrique obéit au code de la route standard, comme les véhicules fonctionnant avec du pétrole.

Si vous avez à cœur de prendre soin de l’environnement, vous pouvez sans mal troquer votre scooter thermique avec un électrique.

Le City Coco

Ce nom bien rigolo évoque un véhicule électrique assez peu connu. Depuis 2019, environ 1800 modèles ont été vendus, d’après le site officiel. C’est un véhicule français et récent, présent sur le marché depuis seulement 4 ans.

A mi-chemin entre le scooter et la moto, le city coco est un véhicule électrique petit et léger qui est idéal pour se déplacer en ville sans polluer. Ce n’est pas le plus puissant des véhicules, mais ses qualités résident dans le fait qu’il soit léger et facilement maniable. Son utilisation est très simple.

Offrir un City Coco Noël est un excellent moyen d’avoir un cadeau original, inédit et pratique au quotidien. Vous souhaitez en acheter un ? Vous pouvez vous diriger vers le site Icoolwheel.

La moto électrique

Ce véhicule a un nom bien à lui : le chopper. C’est une grosse moto qui fonctionne grâce à l’électricité. Il est possible d’avoir un passager à l’arrière, ce qui permet aux couples par exemple de se déplacer ensemble.

Le chopper est parfait pour les villes, puisque son moteur est peu puissant : le véhicule ne peut dépasser les 50 km/h. Les amateurs des motos vont adorer manipuler ce véhicule encore peu connu. Son avantage, c’est qu’il est 100 % français.

Pourquoi offrir un véhicule électrique à Noël ?

Ces types de véhicules, non-polluants mais pratiques pour la vie de tous les jours, sont de plus en plus appréciés. Ce sont véritablement les moyens de transports stars de demain. Il existe d’autres véhicules verts, comme l’hybride, le gyroroue, le skateboard, ainsi que le vélo et la trottinette classique, pour les sportifs.

Ils ne sont pas très faciles à emballer, et peu discrets sous le sapin, mais recevoir un véhicule électrique à Noël fait toujours plaisir, surtout si on aime faire attention à l’environnement, et qu’on perd beaucoup de temps dans les embouteillages.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *