Go to Top

5 cadeaux indispensables à offrir à de jeunes parents

Un bébé est arrivé dans votre entourage ! Cette merveilleuse nouvelle s’accompagne de mille préoccupations pour les jeunes parents. Charge à la famille et aux amis de les soulager à leur échelle, en leur offrant quelques indispensables qui leur faciliteront la vie au quotidien.

Le mixeur-cuiseur, pour les repas de bébé

Les mixeurs-cuiseurs ont rencontré un succès fou ces dernières années notamment auprès des familles.
Disponibles dans des gammes de prix très étendues, et dotés de plus ou moins d’options, cet indispensable de la cuisine facilitera la vie des parents en leur permettant de cuisiner rapidement de bons petits plats pour leur bébé, mais aussi pour eux, selon la contenance choisie.
Soupe, compote, velouté, ce petit objet permet de cuire puis de mixer les légumes et les fruits.
Les mixeurs-cuiseurs spécialement conçus pour les bébés sont souvent dotés d’une fonction de chauffe biberon et de stérilisation.
Le temps de chauffe varie selon les modèles et peut être un critère de choix à prendre en compte avant d’acheter. Ils feront gagner un temps précieux aux parents pour la préparation des repas.

La balancelle

Les parents ont leur sofa, le bébé a sa balancelle ! Ce transat se balance, pour le plus grand plaisir et confort des bébés.
Ils sont en général dotés d’un cadre sur lequel accrocher des mobiles colorés qui attireront l’attention du bébé et stimuleront son éveil. Certaines balancelles sont télécommandées. On peut ainsi déclencher les balancements à distance.
Les balancelles sont mobiles et peuvent être déplacées dans la maison, selon la pièce où les parents se trouvent. Il existe aussi des balancelles à piles, et d’autres musicales. La balancelle peut être plus ou moins verticalisée, selon que le bébé est en train de dormir ou s’il est éveillé.

Une veilleuse

Petite compagne rassurante des nuits de bébé, la veilleuse fait partie des besoins des jeunes parents. Qu’elle soit une simple lumière ou plus complexes, elle l’aidera à s’endormir sereinement et à se rendormir s’il se réveille dans la nuit.
Certaines veilleuses ont des formes d’animaux, et projettent plusieurs points de lumières dans la pièce. Souvent, elles sont dotées d’une minuterie qui diffusera une musique douce et apaisante durant le temps d’endormissement du bébé.

Doudous et peluches

Tout bébé qui se respecte a droit à ses peluches et à son doudou ! Petite couverture, grosse ou petite peluche en forme d’éléphant, d’ours, de tigre ou encore de koala : le lit et l’espace de jeu du bébé aura certainement toute sa cohorte de douceur.
Avant d’investir dans une peluche géante, enthousiasmante certes mais encombrante, demandez tout de même leur avis aux parents. Vous pouvez également faire d’une pierre, deux coups en optant pour une peluche-oreiller, dans laquelle le bébé pourra se lover. Attention cependant à choisir des textiles hypoallergéniques.

Le siège auto

Le siège auto est souvent un investissement financier important pour les jeunes parents. En effet, lorsqu’on fait le choix d’un siège sécure, adaptable et confortable, le prix a tendance à grimper.
C’est donc un beau cadeau à faire, d’autant que, bien choisi, il sera pérenne… La marque Isofix propose par exemple un siège auto pivotant 360 Isofix, qui présente l’avantage de s’adapter au poids d’un bébé autant qu’à celui d’un enfant plus âgé.
Le fait qu’il pivote à 360° permet d’y installer le bébé ou l’enfant facilement. Conçu pour assurer le confort et la sécurité, il permet de maintenir la tête de l’enfant s’il s’assoupit, critère crucial en cas de choc sur le côté du véhicule. De même, la coque du siège est faite pour absorber la force d’un choc et pour l’amortir.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *