Go to Top

TOP 8 raisons de s’inscrire en école de maquillage

Les débouchés sont nombreux

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les débouchées professionnelles sont nombreuses après une formation de maquilleur. En effet, il est possible de travailler dans le domaine cinématographique en se spécialisant dans le maquillage d’effets spéciaux. Il est également possible de travailler dans la mode en maquillant les mannequins lors des défilés de mode ou des séances photos. Mais vous pouvez aussi bien vous mettre au service des particulières qui auraient besoin d’un maquillage pour une occasion spéciale, notamment pour les mariées, ou encore pour un enterrement de vie de jeune fille ou un évènement professionnel important. Vous aurez aussi les compétences pour travailler pour les plus grandes marques de maquillage, en magasin ou en prestations particulières. Vous aurez donc le choix en sortant d’une école de maquillage !

Maquilleur est un métier d’avenir !

Les esthéticiennes et autres conseillères en image proposent désormais de faire à leurs clientes des mise en beauté très simple. Et ce style de prestation est de plus en plus demandé. En effet, avec le développement et la publicité de marques tel que l’Oréal ou ELF (maquillage à très petit prix), cette pratique est devenue beaucoup plus accessible à tous. Et les femmes qui jusque là ne se maquillaient pas ou très peu, finissent par vouloir apprendre et/ou se perfectionner. Ce qui engendrera certainement à l’avenir de nouvelles débouchés en plus de celles citées ci-dessus…

Le maquillage est un art

Le maquillage est considéré pour beaucoup comme un art, les plus grandes marques de maquillage ne cessent d’innover, et d’inventer de nouveaux produits nous permettant d’être toujours plus créatifs. Si vous avez une âme d’artiste, et que créer & imaginer ne vous fait pas peur, vous êtes fait pour cette école !

Vous allez pouvoir allier le plaisir au travail

Si vous êtes une personne plutôt coquette, que votre salle de bain déborde de produits cosmétiques: l’école de maquillage vous permettra d’allier plaisir et travail! Vous vous formerez avec les meilleurs maquilleurs pour savoir maquiller à votre tour, et vous aurez la possibilité d’en faire votre métier!

Vous aurez accès au réseau de l’école

En choisissant de vous former dans une école spécialisée dans le maquillage, il vous sera possible de bénéficier du réseau de cette école. Vous aurez donc accès aux marques de maquillage les plus prestigieuses, mais aussi et certainement des contacts avec des personnes travaillant déjà dans le domaine et pouvant éventuellement vous trouver une place parmi leur équipe!

Les formations de maquilleur sont enrichissantes

Puisque les débouchés sont nombreux, la formation de maquillage pro qui vous sera offerte vous permettra également d’effectuer diverses mises en beauté: de jour, de soirée, d’occasion, maquillage artistique ou encore cinématographique. En résumé, vous bénéficierez d’une formation très enrichissante.

L’école de maquillage peut n’être qu’une base… mais une base indispensable

Il est possible que votre but ne soit pas de devenir maquilleur. Cependant, et si votre but est de venir conseiller en image, esthéticien, coiffeur visagiste, il est nécessaire, voir primordial que vous appreniez correctement à maquiller vos clientes. La formation en maquilleur est donc une étape obligatoire !

Si vous souhaitez être maquilleur… vous baignerez dans votre élément chaque jour !

Qui n’a jamais rêvé de travailler, et d’apprendre dans un domaine qui le passionne? Ce rêve peut devenir réalité pour vous si vous souhaitez être maquilleur en intégrant une formation de maquilleur en école: vous ne ferez, ne parlerez que de maquillage et de ces dérivés proches… Alors n’hésitez pas une seconde !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *