Go to Top

Comment améliorer la gestion de votre temps au travail?

 

Que vous soyez d’une grande ou d’une petite entreprise, salarié du secteur privé ou public, la gestion de votre temps au travail nécessite une organisation découlant d’une procédure bien définie. Alors que l’optimisation de vos ressources est primordiale dans l’aboutissement des différents projets, les tâches liées à la gestion du temps sans plus-value pour l’activité de la société restent obligatoires dans l’administration du personnel et l’établissement du planning.
Bien que le service ressources humaines assure la gestion du controle d’accès et celle du temps de travail, des solutions de logiciel de saisie des temps permettent de maximiser votre énergie sur d’autres missions.
Primion security solutions est parmi les références professionnelles sur le marché en matière d’amélioration de la gestion du temps.
Efficace et facile d’accès, la primion technologie met en avant un système de controle d’acces digital et l’assurance d’une maîtrise des entrées et sorties sur le terrain.

Je travaille au service ressources humaines: Comment Primion security solutions m’accompagne dans mon travail?

A l’heure de la digitalisation, les feuilles de pointage ou de demandes de congés sont dépassées et toutes les données sont informatisées. Pourquoi perdre du temps à la saisie des informations de dizaines de documents quand ils peuvent être instantanément retranscrits dans des tableurs?

Combien de fois avez-vous passé du temps à comptabiliser les heures de vos salariés, lorsque votre collègue est entré dans votre bureau pour la pause-café en vous faisant oublier les premiers résultats? Avec Primion security solutions, le risque d’erreur dans la comptabilisation individuelle des heures est minimisé et votre rôle est recentré sur votre coeur de métier: l’humain.

Grâce à la gestion de controle d’accès, vous savez à tout moment qui est présent ou non sur site, les personnes qui sont en congés, en arrêt, en formation ou même en déplacement. Cet outil vous permet également de réceptionner les demandes d’absences de vos collaborateurs tout en ayant un regard sur les heures supplémentaires ou l’état des équipes à l’instant T.

Je suis manager d’une équipe: Que m’apporte la mise en place d’un logiciel de saisie des temps?

En tant que manager, vous êtes attendu dans l’organisation de l’activité. Du point de vue humain, votre équipe a besoin de vous sur le terrain afin de se sentir soutenue et accompagnée. Du point de vue stratégique, vos dirigeants attendent des résultats que seule une excellente productivité peut donner.

Mais comment gérer vos Hommes sans passer des heures interminables à la gestion des emplois du temps en fonction des dispositions de chacun? Comment vérifier le respect de la législation du temps de travail quand certains membres de votre équipe font les 3/8, que quelques-uns ont des restrictions médicales impactant leurs horaires ou que d’autres enfin sont en temps partiel? Le controle d’acces digital mis en place par le système de Primion peut vous permettre de réserver votre temps aux actions à forte valeur ajoutée tout en maîtrisant le planning à hauteur du nombre de semaines que vous souhaitez. La communication entre votre collaborateur,le service ressources humaines et vous est transparente et chacun dispose des informations dont il a besoin.

A l’aide de cette gestion du temps, vous identifiez les surcharges de travail et faites attention à l’équité dans la répartition des tâches et de l’activité.

Je suis salarié d’une entreprise: Quand intervient la primion technologie dans mon travail?

De nombreuses références professionnelles assurent désormais un controle d’accès par le système de badgeage. Ce système rassure les employeurs qui peuvent savoir où sont leurs salariés au moment où ils s’y intéressent et donc qui sont les équipes présentes, quand reviendra telle personne de congés ou qui est en déplacement. Mais la gestion de controle d’accès vous protège également.

En effet, grâce au logiciel de saisie des temps, vous pouvez accéder à votre planning d’un ordinateur ou d’une tablette en quelques clics. Vous avez un état de vos pointages, ce qui vous permet de constater les heures effectuées, les oublis ou anomalies et décider en accord avec votre hiérarchie du paiement des heures supplémentaires, de la compensation ou du report sur le mois suivant.
Votre équilibre entre vie professionnelle et privée est mieux respecté et les imprévus sont mieux gérés par l’équipe

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *