Go to Top

Un cadeau spécial années 80 pour la Fête des Pères

On est né dans les années 80, on a grandi dans les années 80 : bref, on a vécu dans les années 80. Années 80, années 80… Oui, les années 80 sont et resteront toujours au cœur de toutes les passions. Alors on s’est dit que cette année, au lieu de courir partout à la recherche d’une idée cadeau pour papa, on allait plutôt faire un voyage dans le temps pour dénicher une pépite, une perle rare : un cadeau vintage pour la Fête des Pères !

Pourquoi les années 80 ?

Bien qu’elles ont bénéficié de leur lot de railleries et de moqueries à cause des looks ringards et des objets technologies hautement obsolètes, les années 80 restent malgré tout dans le cœur des hommes. Amoureux du passé, nostalgiques d’un temps meilleur, nous passons notre temps à rendre hommage à cette décennie qui a vu Georges Michael et Jimmy Cliff culminer à leur sommet. Mais les années 80 ont aussi bien du mal à se faire oublier auprès des geeks : c’est en effet l’époque qui a accouché de films mythiques tels que Retour Vers le Futur ou encore Les Goonies !

Quel cadeau pour papa en rapport avec les années 80 ?

Alors oui, c’est bien beau de s’épandre sur les années 80, mais encore faut-il trouver une idée cadeau pour papa qui vaille le détour et le fasse voyager à la vitesse de la lumière dans son époque favorite. Pour ça, ce n’est pas bien compliqué : la casquette de Marty McFly, un haut-parleur Bluetooth en forme d’enceinte vintage, une paire de basket Nike (la marque a ressorti de vieux classiques), une coque iPhone qui reprend le design d’une Gameboy ou tout simplement la trilogie de Retour Vers Le Futur en Blu-Ray. Bref, les idées ne manquent pas !

Et si vous le fabriquiez de vos petites mains ?

Parfois, le plus beau des cadeaux pour la Fête des Pères est celui qui vient du cœur. Il n’est donc pas forcément utile de casser votre tirelire pour gâter votre papounet d’amour le jour du 19 juin 2016. Si vous voulez rester dans la tendance des années 80 pour cette journée fatidique, essayez plutôt de farfouiller les brocantes à la recherche d’un vieux poster de film que vous prendrez soin de placer dans un cadre. Vous pouvez aussi opter pour une figurine Blade Runner, SOS Fantômes ou encore Tron et vous procurer un globe en verre pour en faire un objet de collection !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *