Go to Top

Bague de fiançailles

Les fiançailles sont un engagement dont le solitaire est un symbole fort. Celui peut se présenter sous des formes très variées représentant des valeurs et des traditions fortes. De montures simples à des versions plus modernes, il se doit être un révélateur du diamant qui le compose. Comment faire le bon choix ?

Qu’est ce que le solitaire?

Le solitaire est une bague qui est sertie de diamant, offerte à une femme pour symboliser des fiançailles. Connaître le genre de bague qui est désiré est une première étape, sachant que généralement ces bijoux peuvent induire la présence de plusieurs diamants mais le nom de solitaire s’explique par le fait que la taille du joaillier est effectuée pour n’en sertir qu’un seul.

De quoi est composé une bague de fiançailles? »

Le choix du ruban, qui est la partie circulaire de l’anneau, est une première étape. Or, argent ou platine sont les principales options possibles, sachant que les goûts de la personne destinataire de la bague définiront le choix final. De plus, l’or peut revêtir sa couleur naturelle, dans les tons jaune-orange, ou être dans un jaune plus clair, avec un or moins pur, en carat 14 ou 10. L’or blanc est un mélange d’or et d’autres métaux permettant le rendu blanchâtre. Le plaquage se fera sur du rhodium lui confère une apparence brillante argentée qui s’use avec le temps.

L’arrangement, qui est la façon dont la pierre précieuse est insérée au ruban est l’étape suivante pour choisir une bague de fiançailles en diamant. Deux types sont possibles, à volet ou invisible. La pierre précieuse est la partie la plus importante, et la plus chère, de la bague. Le diamant doit avoir un volume adapté au caractère de la fiancée, le choix ne doit pas uniquement se faire en voulant impérativement prendre la pierre la plus volumineuse. S’applique ensuite la règle des 4 C, qui oriente le choix de la pierre, à travers les critères : couleur, clarté, carat et coupe.

Mon choix de bague

Le joaillier Soann propose de choisir une bague de fiançailles sur mesure avec des solitaires de qualité. Les bijoux sont accompagnés de pavage ou de triangles pour mettre en valeur la beauté de la pierre. Carré, anguleux ou rond, les ouvrages de la marque permettent dès lors de trouver le symbole qui incarnera au plus précis la relation en fonction du caractère et des goûts de la fiancée destinataire de la bague de fiançailles en diamant.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *