Go to Top

Cadeau bébé : 5 idées de jouets éducatifs pour votre enfant

Vous avez envie d’éveiller votre bébé aux éléments de la vie ? Si vos proches et vos amis vous conseillent d’attendre un peu car votre bébé n’a même pas encore 1 an, ne croyez pas ce que tout le monde vous dit ! Il n’est jamais trop TÔT. Pour l’amuser tout en l’éveillant, nous avons créé pour vous une sélection d’articles bébé éducatifs !

Idée n° 1 : une boîte d’activités sonores

Très stimulante, cette petite boîte propose différents sons du quotidien parfaitement réalistes, tels que l’aboiement du chien, le miaulement du chat, le tintement de la sonnette ou encore les sifflements des oiseaux ! Sans avoir à sortir de chez lui, votre bébé pourra s’habituer aux bruits de la vie.

En plus de proposer des sons, ce type de jouet est en général pourvu d’activités extrêmement ludiques : plusieurs formes et couleurs, mini-téléphone ou encore mini-volant à faire tourner. Vous pouvez trouver ce genre de jouet sur des sites tels que Oxybul, site visant à valoriser le talent de chaque enfant dès sa naissance.

Généralement pour les bébés à partir de 12 mois, une boîte d’activités sonores comme celle-ci se trouve en général aux alentours de 40 euros.

Idée n°2 : un tapis d’éveil

Pour les plus petits (entre 6 mois et 18 mois), vous pouvez opter pour un espace d’éveil permettant à votre bébé de circuler librement tout en faisant des activités ludiques. Préférez un tapis confortable, moelleux à souhait et coloré !

Les couleurs attirent le regard et votre bébé sera ainsi éveillé dès son plus jeune âge aux différentes variations de couleurs qu’il rencontrera plus tard dans sa vie. Pratique à installer car généralement déhoussable, les tapis d’éveil permet souvent aux enfants de pouvoir y scratcher leurs peluches ou autres jouets.

Pouvant être utilisé dès la naissance du bébé, l’aire d’éveil constitue un espace rassurant et protecteur pour lui. Il peut ainsi explorer à son aise tous les types d’activités généralement incluses avec : par exemple, mini-livre en papier bruissant… Un vrai régal !

Idée n° 3 : un livre en tissu avec papier bruissant

Idéal pour développer toutes les facettes de la sensorialité de votre enfant, un livre en tissu avec papier bruissant le poussera à toucher et sentir les pages. Tout en étant emporté par l’histoire, les textures sur les différentes pages du livret, votre bébé sera captivé par les formes et couleurs qu’il voit.

Petit, pratique car facile à emporter et léger, ce type de jouet plaît à tous les enfants, et ce dès la naissance ! Vous en trouverez généralement entre 10 et 15 euros.

Idée n° 4 : un jouet vibreur

Ce jouet est l’un des grands favoris : on l’emporte partout avec soi, on le mordille, on le chouchoute et on dort avec lui. Le jouet vibreur possède un petit fil qui, une fois tiré, fait vibrer l’ensemble dans les mains de votre bébé. Vous avez même des jouets animaux vibreurs avec des yeux mobiles, ce qui amusera votre enfant dès qu’il verra les yeux bouger dans tous les sens !

Idée n° 5 : jouets éducatifs de Lib&Lou pour les enfants de 18 mois

Plateforme permettant aux parents de louer des jeux et jouets pour enfants, Lib&Lou a été créée début 2019. Les jouets éducatifs de Lib&Lou pour les enfants de 18 mois ont la particularité de permettre aux enfants de s’éveiller et d’acquérir des compétences et des connaissance en jouant.

Allant des jouets pour enfants dès la naissance aux jouets pour 8 ans et plus, Lib&Lou propose des jouets très éducatifs, associant connaissances et plaisir : vous pouvez ainsi trouver sur ce site des jouets conçus spécialement pour l’éveil sensoriel, d’autres pour l’observation et la logique, d’autres encore pour le langage et la communication, la motricité, le repérage spatiotemporel, la réflexion ou encore pour l’imagination ou bien pour des jeux de société pour tout petits !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *