Go to Top

Un cadeau de naissance original pour les mamans

Les cadeaux de naissance sont la façon moderne de féliciter une femme pour son tout nouveau paquet de joie. Et de nos jours, les gens aiment tout donner. Si on avait l’habitude de donner des articles de bébés comme cadeau de naissance, actuellement, les mères en reçoivent également. Ce sont des cadeaux offerts aux femmes après l’accouchement, généralement par leur mari ou leur petit ami. Les bijoux sont un choix populaire pour les cadeaux, mais d’autres options incluent des pyjamas en soie et des sacs à langer de créateurs.

Que vous ayez grandi autour de cette tradition ou qu’elle soit totalement nouvelle pour vous, le concept de « cadeau de naissance pour les mamans » a gagné en popularité au cours de la dernière décennie.

Qu’est-ce qu’un cadeau de naissance pour les mamans ?

Le cadeau « push » est un cadeau de naissance original  offert à une nouvelle maman au moment de l’accouchement ou après l’accouchement.

Nous savons, nous savons, le nom est un peu graphique (une alternative mignonne est une « baby bauble »). Mais l’exploit miraculeux de mettre au monde un nouvel être humain est incroyable (que vous ayez un accouchement vaginal ou une césarienne !), et beaucoup de gens pensent que le travail acharné d’une maman et la douleur endurée doivent être reconnus avec un cadeau.

Presque toutes les nouvelles mères à qui vous parlez vous diront que leur bébé à lui seul est un cadeau inestimable et que rien d’autre n’est nécessaire. Mais si vous voulez montrer une plus grande appréciation à votre partenaire lors de cet énorme évènement de la vie, un cadeau push peut être le moyen idéal de le faire (surtout si le langage amoureux de votre SO reçoit des cadeaux).

Pousser l’étiquette du cadeau

Un cadeau de naissance original pour une maman est généralement offert par le proche ou les membres de la famille de la nouvelle maman, et le cadeau le plus typique est un bijou. Cependant, ce genre de cadeau peut être tout ce qu’ils aimeraient !

Selon des enquêtes auprès d’un groupe de parents, et il y avait des idées très créatives pour des cadeaux à emporter comme des sushis aux étagères faites à la main en passant par une bouteille de téquila coûteuse. Vous pouvez absolument faire preuve de créativité et personnaliser votre cadeau spécifiquement pour votre future maman.

Un facteur à considérer est le timing. Beaucoup de gens préfèrent donner le coup de pouce et préfèrent être présents à l’hôpital, lorsque la nouvelle maman se remet du travail.

Choisissez un moment privé et calme, où ils ne sont pas examinés, où leurs signes vitaux sont pris ou où vous essayez de décider quand donner le premier bain de bébé. Il est courant d’être épuisé et un peu distrait après l’accouchement, alors attendez une accalmie dans toute l’activité.

Certaines personnes préfèrent offrir le cadeau avant la naissance du bébé, tandis que d’autres attendent d’être rentrées de l’hôpital et de s’installer. C’est en fin de compte une décision personnelle. Quoi que vous décidiez, ce sera certainement un moment mémorable pour vous deux. La naissance d’un bébé est aussi la naissance d’une mère, et un cadeau d’encouragement peut être une façon réfléchie de reconnaître tout ce qu’elles vivent.

Les papas reçoivent-ils des cadeaux de naissance ?

Bien que le nom semble assez exclusif au partenaire qui accouche du bébé, vous vous demandez peut-être si les pères reçoivent des cadeaux (après tout, ils ont, espérons-le, été une source majeure de soutien pendant cette grossesse et subissent eux-mêmes l’énorme transition vers la parentalité).

Historiquement, la réponse est non. Les cadeaux push sont spécifiquement destinés à la personne qui accouche. Cependant, si vous (le parent qui donne naissance) voulez montrer votre appréciation pour tout le soutien que vous avez reçu de votre partenaire, un cadeau est une merveilleuse façon de le faire ! Pensez-y comme une façon de dire merci pour toute la patience, les courses de crème glacée de minuit et les massages des pieds.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *