Go to Top

Cadeau Noël : un coffret de chaussettes pour elle

Offrir des chaussettes en guise de cadeau, c’est une idée qui sort de l’ordinaire. C’est une idée originale car encore peu de personnes songent à le faire. Mais aussi, et surtout, parce que c’est un présent qui surprendra à coup sûr la destinataire. Accessoires qui subliment les tenues féminines, elles accompagnent les femmes au quotidien, surtout pendant la période hivernale.

Des chaussettes en cadeau de Noël, une bonne idée ?

Avec les chaussettes accrochées à la cheminée ou suspendues sur le sapin pour la Nativité, on fait vite le lien. Mais si le coffret chaussettes constitue un cadeau de Noël idéal, c’est surtout parce que les chaussettes sont à la mode. Depuis quelque temps, les jeunes s’affichent sans complexe dans la rue avec les chaussettes bien visibles. Les célébrités les portent fièrement sur le podium. Les femmes d’affaires les associent fièrement avec leur costume strict.

Il faut dire aussi que les chaussettes de qualité constituent une idée cadeau astucieuse. Parmi les vêtements et les accessoires vestimentaires, elles sont les plus faciles à offrir. Vous n’aurez pas à craindre qu’elles soient trop larges ou trop petites. Même une athlète dotée de gabarit hors norme peut arborer des chaussettes haut de gamme. Le sur-mesure vous permet de trouver pour elle des chaussettes qui habilleront ses pieds avec élégance et prestance.

Offrir des paires de chaussettes est toutefois une expérience un peu délicate. Pour proposer un tel cadeau à une femme, il faut que vous soyez son mari, son partenaire ou son ami intime. Bref, un tel présent s’offre entre proches.

Quelles chaussettes offrir à une femme ?

Les chaussettes se portent de différentes manières sur différentes chaussures. Aussi, vous pouvez choisir le coffret en fonction du look de la femme.

Les chaussettes pour une femme élégante

D’abord, optez pour des chaussettes mi-mollet qu’elle peut porter avec des chaussures habillées de type derbies et richelieus. Les paires en fil d’Écosse sont fortement recommandées pour leur finesse et leur finition élégante. Pour lui permettre de passer l’hiver avec grâce, vous pouvez aussi choisir les chaussettes en laine nattée.

Les chaussettes pour une femme glamour

La destinataire du cadeau est-elle une femme qui arpente les tapis rouges, une femme qui assiste aux galas et aux soirées ? Choisissez pour elle les paires qui illustrent son univers, l’univers des paillettes. Les paires pailletées sont au summum de l’élégance. Il faut dire qu’elles sont un peu ambivalentes. Elles offrent une touche formelle à une tenue décontractée, et elles apportent un brin de décontraction à une tenue formelle.

Les chaussettes pour une femme active

Les chaussettes se marient aussi avec le look des working girl et des jeunes mamans au travail. Elles se portent à merveille avec un ensemble jean et chemisier ou un ensemble veste et pantalon. Pour un cadeau original pour femme active, optez pour des chaussettes solides et chics à la fois. C’est le cas des paires en coton hyper solides qui sont parfaites pour porter avec les baskets et les bottines en cuir.

Les chaussettes pour une femme originale

Les chaussettes à motifs ou chaussettes imprimées sont parfaites pour donner du caractère au style vestimentaire d’une femme. Elles apportent également une pointe de fantaisie à la tenue de cette dernière.

Comment emballer et offrir les chaussettes ?

Il est d’usage d’offrir des chaussettes au nombre de trois, cinq ou sept paires. La coutume veut que lorsque vous offrez plusieurs objets identiques, il faille les offrir en nombre impair. Les chaussettes à offrir doivent être également aux coloris ou aux motifs différents. Cette fois-ci, ce n’est pas parce que l’usage le recommande, c’est parce que c’est pratique. La destinataire de ce cadeau dispose ainsi d’une collection de paires de chaussettes qu’elle pourra assortir à ses vêtements et ses accessoires.

Dans les boutiques de chaussettes fabriquées en Europe, les articles sont déjà conditionnés dans un joli emballage cadeau. Il ne vous reste plus qu’à placer le cadeau sous le sapin ou sur un coin dédié le soir du 24 décembre.

Grâce aux chaussettes confortables et haut de gamme, vous voilà avec une idée cadeau de Noël de plus. Vous pouvez aussi commander 24 paires de chaussettes et vous amuser à confectionner un calendrier de l’Avent.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *