Go to Top

Comment financer les cadeaux de Noël et de fin d’année grâce à un crédit travaux ?

C’est bientôt Noël, et vous rêvez d’une surprise pour les membres de votre famille ou l’un de vos proches. Mais jusque-là, vous ne savez pas comment vous y prendre, car vous avez un budget assez serré pour cette fin d’année. Plus de soucis à vous faire ! Un prêt travaux serait sans doute la solution qu’il vous faut.

Pourquoi un crédit travaux pour offrir des cadeaux ?

Votre femme est amoureuse de la décoration, et vous pensez lui offrir un coussin ou carrément un nouveau canapé pour le salon. Mieux, vous souhaitez faire plaisir à vos enfants accros des jeux vidéo en leur offrant pour cette fin d’année une nouvelle TV LED 4k. Mais, tout cela combiné revient à une grosse dépense pour vous. C’est absolument le genre de choses que peut financer un prêt travaux. En effet, le prêt travaux est un crédit que vous pouvez emprunter en vue de rénover, d’équiper ou d’aménager votre habitat. Que ce soit pour revoir le décor ou payer un appareil électroménager, le prêt travaux est donc bien adapté.
Choisir un prêt travaux pour faire plaisir à la famille

Il existe plusieurs types de prêts travaux, mais pour les cadeaux, un prêt personnel non affecté offre le plus d’avantages en matière de flexibilité. C’est une petite somme d’argent que la banque met à votre disposition et pour laquelle vous n’aurez pas besoin de justificatif de dépense. C’est donc le bon crédit pour l’achat en magasin d’une console de jeux pour enfants, une nouvelle plaque de cuisson pour madame en cette fin d’année. Le prêt personnel est à un taux fixe entre 4 % et 16 %, et son paiement peut s’étendre sur une durée recommandée de 12 mois.

Une autre opportunité qui s’offre à vous est le prêt renouvelable. Même si ce type de crédit coûte plus cher, il permet de contourner les formalités supplémentaires. Il s’agit d’une réserve d’argent disponible sur votre compte bancaire rattaché à une carte de crédit et dans laquelle vous pouvez puiser pour vos diverses courses. Il est ainsi offert à l’emprunteur la possibilité d’effectuer, grâce à cette carte, des achats de cadeau sur internet, dans un magasin de jouet par exemple ou tout autre endroit acceptant un paiement à carte. Il pourra ensuite reconstituer une partie du capital à chaque mensualité. Les taux et montants empruntés varient selon la banque ou l’institution emprunteuse.

Quel que soit le type de crédit travaux auquel vous voulez souscrire, il est très important de comparer les taux disponibles sur le marché. Il existe aujourd’hui sur le net de nombreux comparateurs de taux de prêt travaux. Vous aurez aussi la possibilité de simuler un prêt afin d’avoir une idée de ce à quoi vous attendre.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *