Go to Top

5 cadeaux qui vont faire plaisir à toute la famille

Vous êtes à la recherche de cadeaux qui ne feront pas plaisir à un seul membre, mais à toute la famille ? Voici une sélection d’idées qui amuseront petits comme grands, filles comme garçons.

Un séjour dans un parc d’attractions

Les parcs d’attractions comme Disneyland ou Astérix offrent une journée de pur bonheur. Les plus courageux osent essayer les attractions les plus effrayantes, tandis que les enfants s’émerveillent avec joie de l’univers.

Les parents ne sont pas en reste puisqu’ils retrouvent leur côté enfant en observant les magnifiques décors, puis en se testant sur les attractions.

Des places de concerts ou d’événements sportifs

Trouvez un groupe, un artiste ou un sport apprécié de toute la famille et offrez des places. Si les enfants sont jeunes, un groupe comme les Kids United est une valeur sûre.

Avec des âges très différents, c’est plus dur d’avoir un concert qui plaît à tout le monde. Le sport devient alors une excellente solution, encore plus si les enfants en pratiquent. Un sport comme le handball ou le basket est familial, avec une belle ambiance et un état d’esprit plus proche du fair-play que le football.

Découvrir les activités proches de chez eux

Pourquoi chercher quelque chose de compliqué ? Très souvent, nous avons de nombreux loisirs proches de notre domicile que nous n’essayons jamais pour de multiples raisons (financières, manque d’envie, pas eu l’idée…).

Regardez les loisirs à côté de la famille et optez pour une formule avec laquelle ils n’auront rien à débourser. Cela peut être le cas d’un bowling, d’une salle de jeux vidéo, d’une partie d’escape game, d’un parcours dans les arbres, etc.

Tous ces jeux amuseront toute la famille. En s’alliant, en s’affrontant ou en communiquant, ils profitent d’un moment convivial différent de leur routine quotidienne.

N’oubliez pas le chien de la famille !

Pensez à toute la famille, y compris les chiens et les chats. Un loisir où l’animal est admis reste la meilleure solution, mais c’est difficile à trouver. Sinon, vous pouvez opter pour une activité où le chien est au centre de l’attention comme un parc canin ou des leçons de parcours agility.

Si vous manquez d’idées, la solution de facilité, et qui marche toujours, peut être d’offrir une box pour chien en complément d’un cadeau pour le reste de la famille.

Pour les gros budgets : un voyage !

Parfois, il vaut mieux se mettre d’accord avec tous les proches pour mettre en commun l’argent et acheter un super cadeau. Dans le cadre d’une famille, vous pourriez ainsi leur offrir un voyage. Si votre budget le permet, une croisière ou une semaine de ski est évidemment une excellente solution.

Mais, il y a des alternatives plus économiques comme quelques jours dans un Center Parc hors période scolaire, une semaine en gîte à visiter les châteaux de la Loire, des billets d’avion low cost pour une destination où le coût de la vie est faible…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *