Go to Top

Les cadeaux pour les fêtes religieuses

Le casse-tête souvent, c’est de trouver le cadeau religieux pertinent à l’occasion un événement spirituel donné. Heureusement, les boutiques religieuses sont là pour nous donner des idées, rien que par la présentation de tout ce qu’elles prévoient pour les fêtes religieuses et spirituelles.

Les différentes fêtes religieuses

Les fêtes religieuses sont nombreuses car les traditions aussi bien que les pratiques religieuses justifient des célébrations. Il faut cependant reconnaître qu’elles ne sont pas toutes célébrées avec des échanges de cadeaux. Les fêtes religieuses varient d’une religion à l’autre et on connaît essentiellement les fêtes chrétiennes, les fêtes juives, les fêtes musulmanes, les fêtes bouddhistes, les fêtes hindouistes et les fêtes bahaïes. N’oubliez pas vos amis et proches à l’occasion des événements comme Pâques, Noël, baptême, première communion, confirmation, fin du ramadan, Aïd el-Adha, anniversaire de Bouddha, nouvel an hindou, nouvel an bahaï etc. A ces célébrations religieuses viennent s’ajouter les fêtes à tendance spirituelle comme le mariage religieux.

Des cadeaux qui s’imposent

D’une manière générale, on peut dire que tous les types de cadeaux sont bons pour les grandes occasions telles que Noël et le mariage religieux. De la simple carte de vœux à la croisière en mer en effet, le choix est vaste. Pour les plus petits événements, la précision est de mise. Aussi offre-t-on le plus souvent un album pour un baptême, un chapelet pour la première communion, une crèche originale pour Noël, du chocolat pour Pâques, un livre religieux ou spirituelle pour la confirmation etc. L’avantage aujourd’hui, c’est qu’on peut juste se connecter sur le Web et explorer une boutique religieuse en ligne pour trouver une pluralité d’idées cadeaux en fonction de la religion en question.

Des cadeaux qui priorisent l’enrichissement spirituel

Puisqu’elles concernent avant tout la vie spirituelle, les fêtes religieuses et spirituelles sont promues par certaines boutiques spécialisées en tant qu’occasions d’enrichissement spirituel. Aussi trouve-t-on outre la Bible et le Coran dans une boutique religieuse dédiée à la lecture spirituelle des ouvrages comme « Les femmes de la Bible », « J’ai décidé de vivre », « Lama à 19 ans… Et après ? », « L’histoire du monde musulman », « De l’amour – ce que l’Islam a à dire à notre temps », « Kabbalah – Lettres initiatiques », « Mandalas à colorier pour lâcher prise », « Yi-king ou le livre des transformations », « La force du silence contre la dictature du bruit » etc. Il s’agit là des cadeaux potentiels pour une vie spirituelle plus effective.
Croix, bougies, chapelets, médailles, statuettes, cartes et livres sont des articles qui se déclinent dans de plus en plus de variétés pour satisfaire les envies de cadeaux religieux et même s’ils sont des cadeaux plutôt invariables, ils sont censés rappeler une vie spirituelle plus active. Ils sont plus facilement accessibles grâce aux boutiques virtuelles.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *