Go to Top

Comment célébrer Noël cette année ?

De la décoration de votre maison au choix des cadeaux, en passant par l’installation du sapin, vous devez prendre du temps pour pouvoir célébrer un noël convivial et inoubliable. Quant au fameux repas de Noël autour duquel toute la famille se réunit, ce serait plus difficile de le réaliser cette année suite à la covid. Que faire alors ?

Essayer de ne rien changer

Comme chaque année, malgré la covid, de grand classique de Noël comme les films et les chants de noël peuvent vous mettre dans l’ambiance de la fête. En outre, la pandémie ne vous empêche pas de décorer votre maison, d’échanger des cadeaux et surtout d’être heureux tout simplement. Pour avoir une ambiance festive chez vous, il est conseillé de commencer à installer votre sapin de Noël, c’est une activité qui pourrait à la fois vous aider à tuer le temps pendant le reconfinement et surtout à vivre un moment merveilleux avec vos enfants.

Côté cadeau, c’est connu que trouver une idée de cadeau de Noël à l’approche du 25 décembre est un vrai dilemme : devoir se poser des questions comme « qu’est-ce qui lui plaira ? « Qu’est-ce qu’il possède déjà ? », et ce, pour chaque membre de famille n’est pas du tout facile. Fort heureusement, vous avez la possibilité d’offrir des cartes cadeaux afin que le bénéficiaire puisse choisir ce qu’il veut vraiment dans le magasin de votre choix. Un autre avantage de la carte cadeau, c’est qu’elle pourrait être une carte virtuelle. Ainsi, en plus de faire plaisir à votre proche, vous préservez sa santé. Mais cette solution ne marche pas à tous les coups.

Pour d’autres, vous devez choisir les cadeaux et faire du magasin. Une autre alternative : offrez un cadeau fait par vous-même ! Internet regorge de nombreuses idées de cadeaux DIY, c’est une grande source d’inspiration. Une fois les cadeaux trouvés, vous n’avez plus qu’à les faire livrer au moment afin que le bénéficiaire puisse les recevoir à temps si vous n’avez malheureusement pas la chance de vous retrouver.

Mais une belle décoration, des cadeaux et un sapin bien décorer n’ont pas de sens sans la famille, alors comment célébrer Noël en se protégeant ?

Se soucier de ses proches et être vigilant

Dîners de famille bondés, baisers et câlins, tout le monde se doute que ce ne soit pas un Noël normal. Les traditions se battront pour rester et les coutumes de Noël devront, pour le bien de tous, incorporer des masques, du gel hydroalcoolique et une ventilation dans chaque ménage.

Étant les vacances familiales les plus importantes de l’année, c’est le meilleur moment de rassembler les grands-parents, oncles, petits-enfants, cousins ​​et neveux. La plus grande incertitude en ce moment de reconfinement, est de savoir s’il serait possible de voyager pour rendre visite à la famille et célébrer les fêtes avec eux comme il se doit. Mais il faudra faire preuve de bon sens et se contenter de se réunir en petit comité. Cela ne vous empêche pas de vous mettre sur votre 31 et surtout d’enfiler votre bonnet de Noël (commander un bonnet de noël pas cher à cette adresse). Cela rendra l’ambiance de Noël que vous avez créé chez vous, plus chaleureux et festive.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *