Go to Top

Pourquoi choisir une bague de fiançailles vintage ?

Vous êtes à la recherche d’une bague de fiançailles pour l’élue de votre cœur, optez pour une bague vintage. Elle mérite une bague d’exception travaillée par les artisans d’autrefois. Mais pas qu’une question de mérite, ce bijou a su séduire les femmes depuis des centenaires et continuera d’en séduire encore et encore.

La bague vintage fait bien le poids face à la concurrence rude des bijoux modernes. Découvrez ici même les raisons pour lesquelles vous devez offrir une bague vintage.

La bague vintage : une bague originale

Une bague de fiançailles vintage est avant tout originale. Loin de la simplicité de la traditionnelle bague avec une pierre précieuse « solitaire ». Elle est plutôt de style libre, du plus extravagant au plus simple. Elle reflète une personnalité précise, ne se limitant pas à l’ordinaire.

De plus, elle est devenue une pièce unique et authentique, voire une pièce de collection. Les bagues vintages sont les fruits des travaux des anciens ateliers français. Elles sont d’une grande finesse et élégance, contrairement à ces bagues ordinaires manufacturées et produites en série.

Avec des pierres précieuses au choix et au style varié, cette catégorie de bague vous offre un large choix. Il y en a pour tous les goûts : or jaune, or rose ou or blanc.

La bague vintage : une bague tendance

Les bagues de fiançailles vintages refont surface et sont même devenues tendances. Elles sont de plus en plus prisées par les femmes. Du point de vue esthétique, les principales pierres d’ornement font la différence avec l’habituel diamant.

Les bagues vintages, excepté le diamant, sont ornées de rubis, saphir ou émeraude. Ces pierres précieuses ne passent pas inaperçues. Elles rendront le doigt de votre âme sœur plus stylé que jamais.

Si vous avez du mal à imaginer une bague de fiançailles vintage, celle de Kate Middleton en est une. Une bague en saphir sertie de diamants. Le rêve de beaucoup de jeunes femmes est de pouvoir en porter une du même modèle.

La bague vintage : un prix abordable

Malgré le fait que les bagues de fiançailles vintage sont originales et la plupart uniques, elles sont accessibles.

Le prix peut aller d’un peu moins de 100 euros à quelques milliers d’euros ou plus. Mais quand on aime, on ne compte pas. Votre demande restera gravée dans son cœur, ça en vaut la peine, non ?

De plus vous pouvez tout simplement commander sur un site, pas besoin de vous déplacer. Par contre, si vous voulez décrocher la perle rare, n’hésitez pas à assister à des ventes aux enchères. Vous y trouverez des bagues de style Art Déco, rétro et vintage. Ce sont des bagues authentiques livrées avec certificats. Vous pouvez également faire le tour des boutiques et bijouterie spécialisés.

Une bague vintage : un bijou écologique

Vous vous demandez sûrement quel est le rapport ? Pourtant c’est simple. Lorsque vous achetez une bague de fiancailles ou bien des bijoux vintages, vous ne participez pas à la dégradation de l’environnement. Vous n’êtes pas considéré comme consommateur mais plutôt comme un restaurateur et vous participez au recyclage.

En effet, l’exploitation des diamants et des métaux nécessite beaucoup de ressources. Elle est donc à l’origine d’une dégradation considérable de notre planète.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *