Go to Top

Comment choisir une bague saphir ?

La mode est souvent indissociable avec les bijoux. En effet, une superbe robe met davantage la femme en valeur si elle est associée à un beau collier, des boucles d’oreilles splendides et un bracelet original. Aujourd’hui, on peut trouver différentes sortes de bagues dans le commerce, étant donné que chaque femme a ses préférences. Gros plan sur la bague saphir.

Qu’est-ce qu’une bague saphir ?

Il est utile de savoir que la pierre précieuse la plus vendue dans le monde est le saphir. D’ailleurs, les joailliers apprécient travailler sur le saphir de Ceylan dont la couleur est d’un bleu éclatant et celui de Madagascar d’une couleur bleue douce. D’autres pays produisent des saphirs de qualité, notamment la Tanzanie, le Laos, la Thaïlande. Mais il est également possible de trouver des saphirs jaunes, verts, orangés, roses, etc. Vous devez également vous rappeler qu’on travaille toujours le saphir afin de lui donner de nombreuses inclusions. Ces dernières sont destinées à rendre la pierre plus belle et plus brillante, lui donnant le statut de pierre précieuse. Mais si les inclusions sont trop nombreuses, cela risque de nuire à la teinte et la transparence de la pierre, et par conséquent à sa beauté. Il est donc important de savoir bien choisir une bague saphir, afin de pouvoir profiter pleinement de l’éclat et de la beauté de cette pierre précieuse. Le lien suivant http://europarchive.org/comment-choisir-bague-avec-saphir.html vous dévoile quelques conseils pour choisir une bague saphir.

Les critères à retenir pour choisir une telle bague

Le premier critère pour choisir une bague saphir est de se référer à la couleur préférée de la personne à qui ce cadeau est destiné. Mais si vous ne possédez pas cette information, voici quelques indications pour vous aider à faire votre choix. Si le rose et le vert se distinguent par leur élégance, l’orange apporte des reflets « coucher de soleil » qui ne manquent pas d’attirer l’attention ! Il est encore possible d’opter pour le jaune qui est une couleur indémodable. D’ailleurs, rien ne vous oblige à jeter votre dévolu sur un coloris unique ! En effet, vous pouvez trouver aujourd’hui dans le commerce des saphirs à couleur changeante et des saphirs bicolores. Les premiers connaissent un franc succès puisque leur coloris va changer selon la source de lumière. Le second critère de sélection d’une bague saphir est la taille de celle-ci. En effet, vous devez vous assurer qu’elle convient bien à votre doigt. Cela signifie que le bijou ne doit être trop grande ni être trop serrée. C’est pourquoi il vous faut mesurer le tour de votre doigt avec un mètre ruban afin d’éviter toute erreur que vous risquez de payer cher par la suite. En général, les bijoutiers en ligne proposent 3 catégories de tailles, à savoir petite (de 49 à 50), standard (de 51 à 60), et grande (entre 61 et 62). Ensuite, vous devez vous pencher sur le style du bijou qui dépend essentiellement des goûts de la femme à qui ce cadeau est destiné. Il est important de connaître son style : moderne, voyant, discret, original, classique, sobre, etc. Vous avez d’ailleurs le choix entre le solitaire, le solitaire épuré, et la trilogie. Et si vous souhaitez acheter une bague de fiançailles saphir, il est possible de faire différentes associations comme le saphir bleu nuit avec l’argent, le saphir impérial et l’or blanc, etc. Enfin, il ne faut pas oublier de tenir compte de budget dont vous disposez. Il faut savoir que le prix d’une bague en saphir dépend de plusieurs facteurs, comme la qualité et la taille du saphir, les métaux utilisés ainsi que l’épaisseur du bijou.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *