Go to Top

Comment choisir un solitaire en diamant

Les solitaires continuent d’être le choix le plus populaire pour les bagues de fiançailles dans le monde entier. Ils sont parfaits pour les femmes qui apprécient le style classique et discret, mais qui souhaitent avoir du chic.

Pour que le diamant puisse correspondre à vos attentes, il est important de reconnaître la caractéristique de la pierre souhaitée. Vous avez peut-être entendu parler des 4 critères de l’achat de diamants: la taille, la couleur, la clarté et le carat. Ces derniers déterminent comment les vendeurs de diamants classent les diamants. Et les bijoutiers utilisent même des outils pour évaluer la valeur et la qualité d’un diamant. Toutefois, évitez le piège de baser votre décision de diamant sur les seuls critères des marchands. Vous devriez plutôt faire confiance à vos yeux lorsque vous choisissez le bon diamant pour une bague solitaire. Lors de la sélection d’un diamant, prenez en compte :

Taille

Beaucoup d’individus confondent le nombre de carats d’un diamant comme un moyen de mesurer la taille, mais en fait c’est une mesure du poids. Un diamant de 1 carat peut paraître plus gros ou plus petit en fonction de nombreux facteurs différents, y compris la façon dont il est taillé, sa forme et la taille de sa base. Concentrez-vous moins sur le poids numérique en carats et plus sur l’impact du diamant quand vous le voyez dans son sertissage. Il existe des moyens de faire paraître le diamant solitaire plus grand sans payer pour un diamant de plus haut carat. Le bon choix entre un solitaire diamant or blanc et or jaune est une bonne manière de faire ressortir de la meilleure façon la taille d’un diamant.

Forme

Le diamant rond est un classique préféré pour les bagues de fiançailles solitaires, mais il existe une variété de formes de diamants pour tous les goûts. La taille princesse (un diamant de forme carrée ou rectangulaire)  est une autre forme populaire pour les bagues de fiançailles, et les femmes qui préfèrent plus de glamour peuvent être attirés par l’émeraude, la marquise, la poire ou autres formes fantaisistes. Renseignez-vous sur vos options pour les formes de diamants.

La beauté

Les critères primordiaux qui permettent de caractériser un diamant peuvent également affecter la beauté d’un diamant et la façon dont il brille. La couleur (la mesure de la blancheur d’un diamant) et la clarté (le nombre de défauts à l’intérieur du diamant) influent sur le prix. Sur l’échelle de qualité, un diamant de couleur ou de clarté médiocre n’est certainement pas aussi beau qu’un diamant de qualité supérieure. Cependant, on ne peut généralement pas voir une grande différence à l’œil nu, surtout au milieu de l’échelle.

Taillage

Le facteur le plus important dans la beauté d’un diamant est la façon dont il est taillé : les angles et les facettes d’un diamant déterminent comment la lumière le traverse et en ressort par le haut. Bien qu’il soit un peu plus difficile de juger comment un diamant est taillé, vous pouvez regarder les tailles de diamants de marque ou en apprendre davantage sur la forme et la taille pour trouver le diamant le plus éblouissant. Vous pouvez aussi regarder les diamants sous un microscope gemmologique ou les comparer sous les lumières pour choisir celle qui reflète le plus la lumière.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *