Go to Top

Le bon choix de son collant ou bas de mariage

On parle souvent de la robe de mariée, des bijoux, des chaussures et du bouquet en oubliant le collant ou le bas. Pourtant, il s’agit d’une pièce qui sublimera votre tenue pour le jour J. Un collant ou un bas embellit les jambes et même s’il sera caché sous la robe, à l’instar des chaussures, il apportera toujours une touche glamour à votre allure. Focus sur les points à savoir pour bien choisir l’article.

 

Collant ou bas mariage ?

Si vous n’êtes habituée à porter aucun des deux, il vous est conseillé de vous orienter vers le collant mariage pour le confort et la praticité qu’il apporte. Vous pouvez même acheter une modèle spécial ventre plat qui vous fera une jolie taille de guêpe. Ce type de collant de mariée à taille haute possède des propriétés gainantes pour affiner votre silhouette. Pour rehausser les fesses, optez pour un modèle ouvert au niveau du postérieur.

D’un autre côté, un bas mariage est plus sexy, plus féminin et convient plus à l’été. Un modèle autofixant est apprécié pour son côté simpliste. Il se colle tout simplement aux cuisses sans la moindre difficulté. Mais un bas de mariée à mettre avec un porte-jarretelles est encore plus séduisant et plus aguicheur, parfait pour la nuit de noces.

Collant ou bas, il est essentiel de choisir la bonne taille. Faites un essayage avant d’acheter. Le meilleur modèle est celui qui vos donne l’impression de ne pas le porter. Il ne doit ni serrer ni tomber au risque de gâcher votre grand jour. Si vous avez l’intention de porter des chaussures ouvertes, axez votre choix sur les collants ou les bas antidérapants sans orteils et/ou sans talons.

Le collant ou le bas selon la robe de mariée

La robe reste la base de la tenue de chaque mariée. Elle s’achète en premier et il faut juste adapter le reste en conséquence. Pour une robe moulante façon sirène, il faut éviter les démarcations. Dans ce cas, un collant fin et transparent est de mise. Un bas ultra fin sans couture est une autre alternative. Si vous choisissez une robe princesse, vous pouvez tout vous permettre.

Il faut aussi assortir la couleur du bas à celle de la robe pour un meilleur rendu. Blanc, ivoire ou perle, le choix dépend uniquement de vos préférences personnelles. Le but est que votre tenue dans son ensemble soit parfaitement harmonisée. Les motifs en cœur ou fleuris confèrent une touche plus romantique. À savoir que le voile, le lycra et les dentelles sont les matières les plus recherchées pour les collants et les bas de mariage.

En conclusion, chaque future mariée devrait choisir le collant ou le bas qui mettra en valeur sa tenue le jour de son mariage. Votre morphologie et votre robe influenceront grandement votre choix. Dans tous les cas, achetez un modèle de grande marque. Il ne faut pas oublier que vous bougerez beaucoup le jour de la célébration de votre union avec votre cher et tendre, il faut donc un collant ou un bas mariage à la fois confortable et résistant.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *