Go to Top

Tout ce qu’il faut savoir sur les combinaisons swimrun

Tous ceux qui pratiquent le swimrun doivent disposer d’une combinaison spécifique. Cette dernière représente l’équipement incontournable à ne pas négliger dans cette pratique. Entre autres, la combinaison spéciale pour le swimrun peut vous aider à affronter la natation sur plusieurs kilomètres et surtout à rester à l’aise durant une longue période. Disposant de poche pour ranger les lunettes et le bonnet, cet équipement est vraiment pratique.

Il est possible de couper une combinaison spéciale triathlon dans le cas où vous n’avez pas les moyens d’acheter un équipement de swimrun. L’efficacité est cependant différente.

Les lignes ci-dessous vous aident à prendre connaissance de tous les éléments importants pour sur la combinaison de swimrun.

Quel modèle de combinaison choisir ?

Le choix de la combinaison de swimrun peut être assez difficile à faire. Pour vous aider dans cette mission, il convient de prendre en compte de quelques critères essentiels.

Tout d’abord, vous devez considérer la taille de la combinaison. Ce point est vraiment important car il peut jouer un rôle essentiel dans le confort que vous avez durant les épreuves. Ce type d’équipement doit s’adapter de manière optimale avec votre morphologie et peut ainsi vous aider à nager sans être gêné. Les combinaisons qui sont proposés sur Les4nages sont de différentes tailles et sont de très bonne qualité.

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il convient également de considérer l’épaisseur de la combinaison. Ce point est aussi essentiel car il peut vous permettre d’éviter d’avoir trop froid ou trop chaud. Si vous pratiquez le swimrun dans une eau froide, vous devez opter pour une combinaison qui peut vous permettre de vous isoler de la fraicheur. Dans le cas où l’eau n’a pas vraiment une température basse, vous devez vous tourner vers un modèle plus fin.

Pour savoir quel modèle est le plus adapté à vos besoins, il convient d’essayer ceux qui peuvent vous intéresser et de faire les gestes que vous devez effectuer lors des épreuves.

Les différents types de combinaison swimrun

La combinaison swimrun se décline en différents types sur le marché. Vous avez le choix entre les modèles avec manches et ceux sans manches. Les équipements qui ne disposent pas de manches sont faits pour ceux qui aiment nager dans de l’eau pas très froide. Ils vous offrent un confort hors du commun et peuvent vous permettre de bouger vos bras de manière très libre.

Ce type d’équipement est conçu en général en néoprène, ce qui peut vous permettre d’augmenter votre flottabilité ainsi que votre efficacité dans le swimrun. En matière de combinaison sans manches, vous disposer d’un large choix selon la marque et surtout les technologies qui y sont présentes.

La combinaison swimrun avec manches est également pratique. Elle est idéale pour une grande protection contre le froid. Certains modèles disposent d’un sifflet de sécurité pouvant vous accompagner durant les épreuves et surtout de poche zippée à l’arrière.

Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez trouver la combinaison pour swimrun qui peut vous convenir et qui peut être utilisée pour un usage professionnel ou classique.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *