Go to Top

Comment choisir votre alliance ?

Le mariage représente un des évènements majeurs de la vie de tout couple. Pour symboliser leur amour et leur engagement, les mariés échangent des bagues. Des joailliers proposent différents modèles assez impressionnants. La sélection des anneaux constitue souvent un moment crucial et assez embarrassant. Découvrez dans cet article quelques critères pour identifier l’alliance de vos rêves.

Le métal

Une alliance se porte toute la vie dans le meilleur des cas. Les joailliers proposent généralement des anneaux en divers matériaux. Les bagues en or et en argent demeurent les modèles les plus prisés. Vous choisissez essentiellement en fonction de votre budget. L’or se révèle très précieux et impressionne par sa résistance. Mais, il reste assez onéreux. Si vous disposez de ressources limitées, optez plutôt pour une alliance en argent. Ne perdez pas de vue qu’elle finira par se rayer et noircira au fil des années.

La couleur du métal

Le choix de votre alliance doit prendre en compte vos goûts. Retenez un anneau qui vous ressemble et qui ne vous déplaira pas seulement après quelque temps. Si vous optez pour une alliance en or, vous trouverez des modèles blancs, jaunes ou roses. L’or jaune convient spécifiquement aux personnes avec une peau mate. L’or blanc reste prisé pour son caractère discret et intemporel. Ce type de bijou s’adapte à toutes les apparences. L’alliance or rose se révèle très originale. Les femmes l’affectionnent particulièrement. Si vous n’arrivez pas à vous retenir une couleur spécifique, optez pour une alliance qui affiche les trois couleurs d’or.

La forme

Ce critère revêt une importance considérable. Les joailliers et les plateformes spécialisées en ligne proposent diverses formes d’alliance assez originales. Pour profiter d’un design harmonieux, vous pouvez choisir un jonc parisien. Son intérieur bombé vous garantit un port confortable. Un demi-jonc affiche un plat à l’intérieur avec un extérieur bombé. Vous prendrez plaisir à le porter au quotidien. Quant à un anneau en forme de ruban, il se montre plat sur ses deux faces. Sa configuration assez contemporaine séduit énormément les hommes.

La brillance

Une alliance avec des reflets attire forcément plus l’attention. Si vous souhaitez que votre anneau brille, optez pour un modèle qui intègre du diamant. Vous trouverez en ligne une large collection de bagues de mariage avec des grains de diamant. Vous pouvez demander à votre joaillier d’en mettre pour orner votre bijou. Toutefois, les alliances avec pierres exigent un entretien plus important.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *