Go to Top

Le coussin design : un accessoire déco incontournable

C’est l’accessoire déco incontournable de notre intérieur. Celui qui trône fièrement sur notre canapé ou sur notre fauteuil préféré. Celui qui accompagne avec douceur nos soirées détente et nos moments de lecture. Le coussin est désormais la pièce design indispensable pour habiller, réchauffer et égayer un intérieur avec élégance.

Le coussin design ou l’assurance d’une décoration chaleureuse et stylée

Il en existe de toutes les formes, couleurs, tailles et tissus. Bien choisi, le coussin s’impose comme « l’allié déco » fort de la maison. Il est particulièrement mis à l’honneur dans le salon auquel il offre un petit supplément d’âme. Compagnon indissociable du canapé, il le sublime avec force et caractère et multiplie son capital « confort ».

En fonction de son design, le coussin se marie à la perfection à tous les styles. Minimaliste, industriel, boho chic, vintage, contemporain ou encore classique : il se fond partout ! Le coussin permet d’insuffler un air nouveau à votre intérieur et de le réinventer à l’infini sans avoir à en changer le mobilier. Envie de changer de déco ? Cette sélection de coussins design va vous combler !

Le coussin se fait également de plus en plus présent dans les autres pièces de la maison. Dans la chambre, il joue les effets d’accumulation sur le lit pour une ambiance boudoir très intimiste. Dans le bureau, il complète harmonieusement le fauteuil ou la chaise de travail et contribue à créer une atmosphère cosy unique. Enfin, associé à un fauteuil en rotin vintage ou à une pièce iconique comme le fauteuil Acapulco, un coussin design apporte une touche bohème chic à une terrasse ou à un jardin d’hiver.

Quelques conseils pour bien choisir un coussin design

Uni, imprimé ? En velours, en lin ou en coton ? Déhoussable ou non ? Précieux comme la soie ou brodé ? Les possibilités sont infinies en matière de coussins design. La priorité est évidemment de l’intégrer parfaitement au style de la maison et de ne pas trop détonner avec les autres textiles de la pièce comme le tapis, les rideaux et autres tentures.

Pour une déco réussie, un seul mot d’ordre : mixez ! La tendance actuelle en matière de déco étant de mélanger les styles et de dépareiller, n’hésitez pas à associer des coussins unis avec des coussins imprimés et à combiner les couleurs, tissus et textures. Le duo composé d’un coussin en velours bleu profond et d’un coussin imprimé tropical aux couleurs chatoyantes forme, par exemple, le combo parfait d’une déco classe et contemporaine.

Pour habiller un canapé sobre et classique, optez davantage pour des coussins imprimés. Les motifs floraux, tropicaux, graphiques et géométriques sont inégalables pour réveiller des tonalités neutres et épurées comme le gris et le beige.

Vous préférez le ton sur ton ? Usez et abusez des matières, des tissus et des sensations ! Un coussin design en fausse fourrure ou en velours est incomparable pour créer du volume et donner une autre perspective à la pièce. Les matières naturelles comme le lin ou le coton, couplées à des coloris neutres, occupent, quant à elles, une place de choix dans les intérieurs plus authentiques comme une maison à la campagne ou un grand appartement familial classique.

Si votre canapé ou votre fauteuil sont revêtus d’un tissu imprimé, privilégiez des coussins unis pour ne pas brouiller visuellement l’harmonie de la pièce. Là encore, jouez avec les différentes textures pour créer des effets de relief et osez l’accumulation !
Prêt à métamorphoser votre intérieur ? Offrez-vous des coussins design !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *