Go to Top

Dalat, une destination au Vietnam pour les amateurs de canyoning

Lors de votre séjour au Vietnam, vous pouvez faire du canyoning. Vous n’y avez pas pensé, mais cela est possible pour cette destination. Sur place, vous aurez des montagnes, des falaises et des cascades. Lors de ce voyage, vous auriez le grand frisson que vous avez recherché en tant que backpackers.

Dalat, une destination pour faire du canyoning et pour rencontrer les backpackers

Saïgon est incontournable lors d’un séjour au Vietnam. Vous y passerez quelques jours dans cette agglomération. Toutefois, si vous êtes un aventurier, vous pouvez essayer Dalat. Cette cité se trouve dans le centre du pays, dans la province de Lâm Đồng. Elle se situe dans les hauts plateaux. Elle est surnommée la « ville du printemps éternel ». Les Français, lorsqu’ils étaient là-bas, avaient préféré cet endroit pour son climat tempéré. De nos jours, la région est prisée pour sa nature généreuse. Lors de votre séjour, vous auriez la chance de faire des cessions de canyoning. Pendant vos heures perdues, vous pouvez vous balader en scooter et visiter les cascades dans les campagnes environnantes. À Dalat, vous auriez aussi l’occasion de rencontrer des gens comme vous, les backpackers. En fait, c’est un coin où on se retrouve après un périple autour du monde.

Dalat, un monde à part, idéal pour faire du canyoning

Les Français ont vu juste. Dalat est « la ville de l’éternel printemps ». Son climat est clément pendant toute l’année. Cette région a une nature débordante. Tout autour, vous avez une campagne luxuriante. Cependant, lors de vos circuits au vietnam pas comme les autres, vous aurez des montagnes, des torrents et des cascades. Autrement dit, le lieu idéal pour faire du canyoning. Pendant votre session, votre guide vous conduira en haut d’un canyon. À ce moment-là, un peu de marche s’impose. Vous allez descendre la rivière pour une mise en bouche. Puis, vous affronterez les cascades et les falaises. Une fois le trajet effectué, la sensation est telle que vous pouvez demander de remonter et refaire le même parcours. À noter qu’à part les matériels pour le canyoning, il ne vous faut qu’un maillot de bain, un casque et un gilet.

Les informations pratiques pour vivre un séjour, pas comme les autres

Le canyoning est avant tout un sport extrême. Vous vous trouverez dans un endroit où vous glissez et où vous dévalez les pentes à une vitesse folle. Sur certaines zones, vous allez sauter à une hauteur vertigineuse. Le risque d’être blessé est donc réel. Pour cette raison, lors de ces circuits au vietnam pas comme les autres, il faut être prudent. Ainsi, pour une session de canyoning à Dalat, il est fortement recommandé d’être avec un professionnel ayant de l’expérience. En fait, un encadrement est nécessaire. Sur le parcours, il faudra écouter votre accompagnateur. Il pourra vous guider et vous montrer le chemin qu’il faut prendre pour affronter chaque cascade. À Dalat, la descente d’un canyon peut durer une journée. En fait, elle se fait par groupe. Vous devez donc attendre votre tour pour faire le grand saut.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *