Go to Top

Tous les dangers de la 5G pour la santé

La 5G représente un réseau très puissant qui est actuellement au cœur de toutes les conversations. En effet, certains disent que la 5G peut avoir des effets très négatifs sur la santé de l’être humain et d’autres ne sont pas en accord avec ces dires. Cette nouvelles technologie peut, cependant, représenter une très bonne solution pour aider les internautes à surfer sur le web de manière plus efficace et donc plus rapide.

Les lignes ci-après peuvent vous permettre de savoir quels sont les avantages et les dangers de la 5G sur la santé.

La 5G, c’est quoi exactement ?

La 5G représente un grand pas qui peut être fait dans l’industrie des télécoms. Cette nouvelle technologie est le fruit de l’évolution d’internet et dispose donc d’un débit plus élevé en comparaison à la 4G. L’accès est donc plus rapide et vous avez la possibilité de faire circuler des milliards de données sans engorgement avec l’aide de la 5G. Elle peut également permettre à tous les types d’équipements électroniques de se connecter entre eux sans aucun bug. Il sera donc possible, en utilisant ce réseau, dans le futur, de généraliser des applications comme les voitures autonomes ou encore les usines automatisées. Les robots intelligents peuvent donc remplacés les chirurgiens sur le lieu de travail. Les vrais médecins pourront alors agir à distance.

Pour pouvoir augmenter considérablement le volume de données, la 5G pourra utiliser une bande de fréquences vraiment élevée en comparaison à celle de la téléphonie mobile que nous avons actuellement.

Cependant, il est essentiel de prendre en compte du fait que se proteger de la 5g peut être nécessaire car plus la fréquence est haute, plus la portée des ondes est courte. C’est ce qui explique le fait que le déploiement de la 5G peut nécessiter l’augmentation du nombre d’antennes.

Le déploiement de la 5G a commencé aux Etats-Unis et les autres pays pensent également utiliser ce réseau qui devient très populaire dans le monde entier.

Les effets de la 5G sur la santé

Actuellement, il est impossible de répondre de manière claire à la question des dangers que peut avoir la 5G sur la santé. D’ailleurs, l’Anses a été chargée de l’expertise sur l’exposition de la population aux différents champs électromagnétiques qui découlent de cette nouvelle technologie ainsi qu’à ses différents effets sur la santé.

Cependant, le manque de données scientifiques a fait que l’expertise n’a pas encore aboutit à de vraies réponses. Et l’Anses pense que ce réseau peut avoir les mêmes conséquences que la 4G sur la santé de l’être humain.

Mais il y a deux champs d’évaluation des risques bien distincts qui correspondent aux nouvelles bandes de fréquences 5G. La première sera utilisée lorsque la 5G sera commercialisée et la seconde ne servira que plus tard.

Si l’on parle de champs électromagnétiques, ces derniers peuvent être dangereux pour la santé et comme la 5G est une technologie qui peut émettre ce type d’onde, il y a donc de fortes chances que la 5G soit une source de maladies graves.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *