Go to Top

Quelle décoration pour l’anniversaire de votre enfant ?

Pour offrir à vos enfants un anniversaire original, qu’ils ne seront pas prêts d’oublier, il est conseillé d’opter pour une fête à thème. Ce qui leur permettra d’avoir une déco inspirée de leurs héros préférés ou de leurs dessins animés préférés. Dans tous les cas, le plus important est de penser à gâter vos bouts de choux, leur faire plaisir à l’occasion de leur anniversaire. Toutefois, il n’est pas toujours facile de choisir un thème d’anniversaire pour son enfant. Il faudra en effet que le thème choisi soit non seulement au goût de l’enfant, mais aussi qu’il soit adapté à son âge.

Si pour les filles vous pouvez opter pour un thème d’anniversaire basé sur des princesses Disney par exemple, les garçons voudront quelque chose de plus animé. Choisir un thème lié aux mangas ou au monde du football peut alors être une bonne idée. Vous avez du mal à faire un choix judicieux pour la fête d’anniversaire de votre enfant ? On vous aide à sortir de cette situation embarrassante. Vous trouverez ici quelques idées pour choisir le thème parfait pour l’anniversaire de votre enfant.

 

Choisir un thème pour un garçon

Inutile de vous préciser que les garçons et les filles n’ont généralement pas les mêmes centres d’intérêt. Votre petit garçon préférera comme thème d’anniversaires, quelque chose en rapport avec le monde des superhéros ou du football. Ici, vous risquez d’avoir l’embarras du choix. Mais le plus important est de choisir un thème qui serait en adéquation avec la passion de votre petit. Le Paris Saint Germain fait partie des clubs de football dont la plupart des garçons sont fans. Vous pourrez donc choisir un thème basé sur le PSG pour l’anniversaire de votre enfant. Mais attention, assurez-vous qu’il soit bien un fan de foot et surtout du PSG avant de prendre ce risque. Si vous choisissez ce thème, vous pourrez ainsi décorer convenablement la salle de fête. Les assiettes, les nappes, et même le gâteau d’anniversaire pourront tous être aux couleurs du PSG et du Parc des Princes. Pour minimiser les coûts, on vous recommande fortement d’opter pour une vaisselle jetable, toujours aux couleurs du club de football parisien.  Vous pourrez même louer une mascotte habillée à l’effigie du PSG pour apporter plus de fun et d’ambiance à la fête de votre garçon afin de lui offrir de la déco d’anniversaire PSG.

 

Choisir un thème pour l’anniversaire de votre petite fille

De manière générale, les petites filles aiment tout ce qui est rose, tout ce qui est pailleté. Pour leur anniversaire, offrez-leur donc ce monde féérique dont elles rêvent tant. Vous pourrez donc opter pour un thème « tout en rose » ou encore un thème « princesse Disney ». Si vous connaissez la princesse Disney préférée de votre fille, vous pourrez mieux spécifier le thème. Vous pourrez ainsi décorer la pièce de la fête en fonction de ce thème, faire des serviettes, des imprimés, des cartes d’invitation, etc., à l’effigie du thème. Il faut savoir que peu importe le sexe de votre enfant, il est important de connaitre ses goûts avant de procéder au choix du thème. Si vous connaissez les centres d’intérêts de vos enfants, il sera plus facile pour vous de choisir un thème qui leur plaira pour leur anniversaire. Vous pouvez aussi le leur demander directement, mais cela risquerait de gâcher un peu l’effet-surprise de l’anniversaire. Vu que l’enfant sait déjà à quoi il va s’attendre. Le mieux est de bien connaitre les hobbies de votre enfant et de lui poser des questions subtiles pour savoir ce qu’il aimerait vraiment avoir.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *