Go to Top

Les destinations intéressantes pour des vacances d’été réussies en Europe

Vous êtes passionné par le monde du voyage et que vous aimerez profiter des vacances pour aller dans un bel endroit paradisiaque où il fait bon à vivre ? L’Europe regorge de superbes destinations aux milles richesses. Laissez-vous bercer non seulement par la découverte de la beauté naturelle de l’endroit, mais aussi par ses terroirs, ses usages, ses coutumes et cultures. Faites ainsi de vos vacances une expérience bien riche sous toutes les facettes. Voici donc les destinations qui pourraient satisfaire amplement vos envies de voyage.

La catalogne

La catalogne est une région orientale de l’Espagne, riche en villages et en culture. Découvrez la ville de Barcelone ou encore la ville de Gérone, avec leurs monuments patrimoniaux historiques, leurs villages pittoresques, mais aussi les belles plages côtières. La catalogne est aussi réputée pour une vie nocturne bien festive, débridée et chaleureuse. Pour les amateurs de science et de nature, vous aurez la chance de visiter les volcans de la Garrotxa ou encore les céramiques de La Bisbal. L’endroit présente également des pistes de randonnées intéressantes pour parcourir la région. Découvrez davantage les plus belles destinations en Europe pour plus d’inspiration.

Les îles Cyclades

Découvrez également les Cyclades de la Grèce, un archipel composé de plus de deux cent îles. Parmi ces îles vous avez l’île de Santorin, une belle destination estivale pour admirer de très beaux couchers de soleil. Vous verrez de très beaux villages dont les maisons sont blanches et les fenêtres sont bleues. Vous pouvez aussi voir des plages volcaniques époustouflantes. Vous pouvez aussi faire la visite de l’île de Mykonos, une île de la vie nocturne. Vous serez envoûtez par l’ambiance festive et entraînante du lieu.

La Dalmatie

Visitez la côte dalmate pour vos vacances d’été en Europe. Ce lieu se situe en Croatie et réserve une vue splendide sur des îlots. Vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses villes d’origines anciennes, avec de fascinantes apparences (maisons en pierre, bâtiments très bien entretenus). Le lieu abrite des patrimoines culturels extraordinaires à découvrir. Mais aussi, vous pouvez percevoir le son de l’orgue marin.

La Provence

La Provence est une région française très priorisée pour les vacances d’été. Elle est caractérisée par ses splendides champs de lavande ainsi que ses magnifiques plages. Pour les amateurs de photographie, c’est l’endroit idéal de faire de beaux clichés en pleine nature. Vous pourriez également vous rendre dans la ville de Marseille, la capitale de la Provence. La ville est un lieu propice pour découvrir une histoire passionnante. L’art est aussi au rendez-vous, dont notamment le street art marseillais. Marseille vous offre une magnifique vue depuis la basilique Notre-Dame de la Garde.

L’Algarve

C’est au Sud du Portugal que vous découvrirez la région méridionale d’Algarve. En vous rendant dans cet endroit magnifique, vous serez déconnecté de tout. Vous profiterez de belles plages ensoleillées tout au long de vos vacances. Vous aurez la possibilité de visiter une zone touristique qui vous procurera un sentiment de dépaysement total. C’est aussi un très bel endroit pour ne pas manquer les plus beaux couchers de soleil européens depuis Cabo de Sao Vicente.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *