Go to Top

Des équipements de chasse en cadeau

Les passionnés de la chasse aiment bien avoir les dernières tendances en matière d’équipement et accessoires. Cependant, il n’est pas toujours évident de choisir ceux qui sont réellement adaptés pour cette activité. Pour soi ou pour offrir un cadeau à un adepte de la chasse, voici des idées originales.

Choisir le sac de chasse

Le sac de chasse est l’accessoire indispensable pour tout bon chasseur qui se respecte. Il est fait pour ranger les armes et les matériels en toute sécurité pour éviter tout encombrement lors de la pratique. Un sac de qualité doit répondre à différents critères comme la solidité, la discrétion, la fiabilité et la facilité d’usage. En plus de cela, il faut qu’il soit pratique à porter et élégant. Le choix du sac de chasse dépend aussi de la quantité de matériel à emmener et du mode de chasse exécuté. La meilleure option est d’opter pour un sac à dos de chasse, peu importe l’environnement dans lequel le chasseur évolue, car il répond à tous les critères nécessaires.

Les dimensions du sac à dos doivent être prises en compte, toujours dans l’optique de son bon usage. Tout d’abord, son volume de rangement doit correspondre à l’activité prévue. Il ne sera pas le même selon l’activité du chasseur et aussi selon ses autres équipements. Aussi, l’organisation de rangement est à considérer, car le sac doit disposer de plusieurs poches facilement accessibles. Le poids à vide est également un critère à prendre en compte pour que le chasseur puisse toujours voyager léger. Enfin, le confort de portage permettra de transporter des sacs de grande taille sur des distances considérables sans se fatiguer le dos.

Les vêtements de chasse

Les vêtements de chasse font partie des cadeaux cynégétiques pour Noël. Pour la période hivernale,les accrocs de la chasse pourront en faire double usage, car ces habits spéciaux tiennent aussi au chaud. Ces derniers sont également adaptés aux activités en plein air grâce à leurs caractéristiques particulières. Ils sont souvent imperméables à l’eau et à l’air, au plus grand confort des chasseurs en herbe. Néanmoins, il y a aussi des types de vêtements de chasse réservés exclusivement à la traque.

Parmi les habits incontournables, la veste et le pantalon de chasse restent les plus populaires. Ils servent à protéger les chasseurs contre toutes les intempéries. Ils sont également destinés à optimiser la visibilité de celui qui le porte dans les chasses en groupe. Les vêtements de chasse doivent être équipés de poches pour transporter tous les accessoires. Pour ce qui est du gilet de chasse, il est utilisé pour amortir le choc des tirs effectués. Il est souvent rembourré par des coussins. Il y a aussi, les vêtements chauffants qui se composent d’accessoires comme les chaussettes, les gants et même les semelles. Enfin, la tenue de camouflage qui rend invisible aux yeux des gibiers. Les choix de motifs sont multiples et adaptés à toutes circonstances. Entre autres, on trouve les treillis militaires, les motifs Camo 3D et numériques qui permettent de se fondre parfaitement dans le décor.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *