Go to Top

4 bonnes raisons d’organiser un escape game pour un anniversaire à Marseille

Un escape game est un jeu constitué autour d’un thème. Il s’agit d’un divertissement interactif entre deux ou plusieurs joueurs enfermés dans une pièce au décor basé sur un thème choisi. Les prisonniers disposent de 60 minutes pour s’échapper en résolvant les énigmes proposées par l’organisateur. Ceci peut représenter une excellente idée d’anniversaire, surtout à Marseille, où de nombreuses enseignes spécialisées à l’escape game sont disponibles pour tous. Voici quatre bonnes raisons d’organiser une partie d’escape game pour un anniversaire à Marseille.

L’escape est une activité adaptée à toutes les tranches d’âge

L’une des principales raisons qui justifient le choix de l’organisation d’un escape game à Marseille pour un anniversaire est que la participation à ce divertissement ne requiert pas d’âge précis. Enfant ou adulte, n’importe qui peut y jouer, ce qui est un facteur très bénéfique, notamment si la tranche d’âge des invités pour l’anniversaire est variée. De plus, jouer avec des personnes plus âgées ou plus jeunes apporte une meilleure vision des choses et offre une expérience spéciale.

À part le côté divertissant, l’escape game met à l’épreuve l’esprit d’équipe. Devoir interagir avec des personnes de votre génération ou non, réfléchir chacun à sa manière et rassembler les idées trouvées favorise une résolution juste et rapide des énigmes proposées. L’escape game pour un anniversaire est donc adapté à tous les membres de la famille et à tous les convives de l’anniversaire. Les grands-parents pourront interpréter les rôles de maitres de jeux tandis que vos parents se dresseront contre vous en tant que vilain si vous jouez chez vous. Vous en sortirez avec des liens plus forts et soudés.

Les parties d’escape game ne peuvent être compromises par la météo

Il est extrêmement frustrant d’organiser une commémoration à l’extérieur pour son anniversaire, mais d’être obligé de suspendre les réjouissances à cause de la pluie ou autres perturbations météorologiques. Si vous résidez à Marseille, organiser un escape game pour votre anniversaire (ou celui d’un proche) est la meilleure solution pour éviter ce désagrément majeur.

En effet, l’escape game étant un jeu se déroulant habituellement à l’intérieur, le temps qu’il fait à l’extérieur n’impactera en rien votre partie. C’est une activité adaptée pour toutes les saisons. Pour accroitre le plaisir, les salles destinées à ce type de divertissement Marseille sont toutes équipées et sécurisées. Vous n’aurez ni trop chaud ni trop froid, à moins que cela ne soit nécessaire pour l’intrigue, l’ambiance ou le scénario du thème ou des décors que vous aurez choisi.

Une immersion grandeur nature

L’escape game est une sorte de jeux vidéo grandeur nature. Si vous aimez les jeux d’évasions, cette activité est idéale pour votre anniversaire. Les salles d’escape games de Marseille disposent des décors parfaits et des thèmes que vous pourrez choisir en fonction de vos goûts et des préférences de vos invités. Vous aurez la possibilité de vous plonger dans un monde de magie comme dans Le Seigneur des Anneaux, ou explorer un univers post-apocalyptique comme dans The Walking Dead.

Vous serez le protagoniste de votre intrigue. Cette activité pleine de suspense sollicitera votre implication pour résoudre les énigmes et s’échapper des salles. Avec votre équipe, vous devrez faire appel à votre concentration, aiguiser vos sens comme vos détectives fictifs préférés, analyser les situations alors que vous courrez derrière le temps. Vous aurez l’impression d’être dans un jeu ou dans un film dont vous êtes le personnage principal. Un divertissement inoubliable qui satisfera tous les joueurs et leur fera vivre une expérience riche en émotions et en sensations fortes.

Une activité économique

Comme vous le savez sans doute, les fêtes d’anniversaire coûtent cher. Qu’elles soient simples ou luxueuses, il vous faudra prévoir un budget conséquent pour ravir vos invités. Cependant, vous pourrez faire de belles économies en optant par exemple pour l’organisation d’un escape game pour votre anniversaire.

En revanche, mettre en place un escape game ne nécessite pas des sommes onéreuses. Tout ce que vous aurez à payer, c’est le prix de la réservation de votre salle de jeu. Ce tarif est très abordable et est parfaitement adapté si vous avez prévu un budget restreint. Pour couronner le tout, de nombreuses enseignes d’escape games à Marseille offrent des remises pour certains événements tels que les anniversaires.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *