Go to Top

EVJF : les animations à faire pour une journée réussie

L’enterrement de vie de jeune fille est une tradition importante avant le mariage. C’est reconnu être le dernier moment durant lequel une fille peut profiter de son célibat. C’est pourquoi on l’appelle aussi enterrement de vie de célibataire. Pour cela, la future mariée s’amuse avec ses proches. La plupart du temps, c’est à la demoiselle d’honneur d’organiser cet événement. Elle a la grande responsabilité de garantir des souvenirs inoubliables entre filles. Plusieurs activités peuvent alors faire de cette journée une réussite. Ainsi dans cet article, vous allez découvrir les meilleures animations pour un EVJF réussi.

Louer un photobooth

La location photobooth Josepho est incontournable pour réussir un enterrement de vie de jeune fille. En effet, cela mettra de l’ambiance et permettra aux participantes de partager des instants amusants. Tout le monde repartira aussi avec des souvenirs mémorables.

Faire du shopping

Emmener la future mariée faire le tour de ses boutiques préférées est une excellente idée. Elle va pouvoir dépenser son argent librement avant le grand jour. Ce sera encore mieux si vous lui achetez ce qu’elle veut, étant donné qu’elle va se marier. Alors si possible, offrez-lui les articles qu’elle veut acheter. Chaussures, vêtements, bijoux, sacs… Tout ce qui fera plaisir à la principale concernée sera le bienvenu. En tout cas, cette activité vous permettra de passer un bon moment entre filles.

Faire un saut à l’élastique

La vie de couple est faite de hauts et de bas. Le saut à l’élastique représente bien cette image. De plus, cette activité est plus conseillée qu’un saut en parapente ou un saut en parachute. Celle-ci est tout aussi amusante coûte beaucoup moins cher. Un moment inoubliable, plein de fous rires, à absolument prendre en photos ! Toutefois, cette activité est réservée aux futures mariées amatrices de sensations fortes.

Prendre un cours de cuisine

Cuisiner est une excellente activité pour un enterrement de vie de jeune fille. Cela rendra l’EVJF aussi utile qu’agréable. Conduisez alors la future mariée dans un atelier pour une activité gourmande et originale. Vous avez plusieurs options au choix (pâtisserie, confection de cocktail dînatoire, cuisine traditionnelle, sushis…). Basez votre choix selon les préférences de la principale concernée. En tout cas, cuisiner toutes ensemble sera un moment inoubliable.

Se déguiser et faire des gages

Cette activité est assez courante pour un enterrement de vie de jeune fille. Néanmoins, elle reste très appréciée pour son côté fun. C’est une activité facile à organiser. Il ne vous faudra que deux éléments : des déguisements originaux et un lot de gages amusants. Faites seulement en sorte que celui de la mariée diffère des déguisements des autres participantes. De plus, il est facile de trouver des costumes pas chers pour cette occasion. En tout cas, vous aurez de beaux souvenirs et des photos amusantes, surtout si vous faites une location photobooth.

Se relaxer avec un instant massage

Qui n’apprécie pas un bon massage ? Cette activité fait partie des meilleures idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi. De plus, cela aidera la future mariée à décompresser et à déstresser avant le grand jour.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *