Go to Top

Vivre des expériences exceptionnelles durant les vacances au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une authentique destination que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Cette contrée regorge de nombreux sites intéressants vous permettant de vivre des expériences inédites. Dans le parc national de Yala, vous pourrez faire un mémorable safari. Durant cette expédition, vous observerez divers animaux sauvages. Un séjour dans cette partie du monde vous offre également le privilège d’apercevoir un remarquable patrimoine bouddhiste. Vous y aurez aussi l’opportunité de faire plus de découvertes gastronomiques.

S’aventurer dans le parc national de Yala pour découvrir ses merveilles

Le parc national de Yala se situe dans la partie sud-est du Sri Lanka. Cette réserve mérite absolument une visite. De nombreuses agences locales y organisent du safari. La plupart d’entre elles proposent des excursions à l’aube ou en fin d’après-midi. Vous pourrez choisir entre un tour avec un groupe ou celui en privé. Opter pour un safari à bord d’un véhicule partagé vous permet de faire plus d’économies. Quant à la deuxième option, elle vous offre le privilège d’explorer cette réserve avec plus d’autonomie. Une expédition dans ce joyau vous permet d’observer de plus près l’authenticité de la vie sauvage sri-lankaise. Ce site est surtout connu pour son impressionnante population de léopards. Vous y aurez donc plus de chance de voir ces prédateurs. Vous pourrez également y repérer des éléphants, des ours paresseux, des cerfs, etc. Les oiseaux endémiques et migrateurs y sont aussi au rendez-vous.

Faire plus de découvertes sur le bouddhisme au Sri Lanka

Lors d’un voyage au Sri Lanka, vous aurez la chance de découvrir un patrimoine bouddhiste d’une richesse incomparable. Pour cela, la cité de Polonnaruwa figure parmi les adresses incontournables. Cette ancienne capitale du pays représente un véritable musée bouddhiste. Vous y apercevrez de nombreux temples, des statues de Bouddha, etc. Vous serez stupéfaits en contemplant l’authenticité de l’architecture de ces édifices. Afin de s’émerveiller et faire plus de découvertes dans ce site, il est conseillé d’y faire une promenade à vélo. Ne manquez pas non plus de faire un tour à Anuradhaparu. Dans cette cité sacrée, vous découvrirez des lieux de prière, des vestiges de palais, des réfectoires de moines, etc. Vous y aurez aussi l’occasion de rencontrer des fidèles.

Partir à la découverte des merveilles de la gastronomie sri-lankaise

Profiter de votre voyage au Sri Lanka pour faire plus de découvertes gustatives. Vous y apercevrez de nombreuses spécialités culinaires aux saveurs remarquables. Le curry fait partie des plats traditionnels du pays. Il est souvent accompagné d’une portion généreuse de riz. Vous trouverez différentes sortes de curry dans les cartes de menu des restaurants locaux. Si vous n’avez pas encore goûté ce plat, il est préférable de commercer par celui qui est peu épicé. Dans les streetfood du pays, vous pourrez aussi découvrir diverses délicieuses spécialités gastronomiques. Le wattalapam figure parmi leurs produits phares. Il s’agit d’une sorte de flan préparé à base de lait de coco, de cannelle et de sucre de palme. Ce délice ravira sûrement vos papilles. Ne manquez pas non plus de savourer aux vadai. Le goût de ces beignets moelleux vous surprendra.

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *