Go to Top

Top des expériences sensationnelles à faire au cours d’un séjour en Indonésie

L’Indonésie, de par son immensité, rassemble des lieux peu connus et mystérieux. Cet aspect est l’une des bonnes raisons de visiter cette destination. Avec plus de 17 000 îles, l’archipel réserve des surprises en terme de découverte et sensation. S’il y a donc un endroit que vous devriez visiter prochainement, ce sera bien l’Indonésie. C’est pour cela qu’on a rassemblé les aventures particulières suivantes afin que vous ayez un aperçu des atouts de l’archipel.

 

Profiter des îles Gili pour se détendre et faire de la plongée inoubliable

Les îles Gili sont 3 petites îles au large de Lombok. C’est la destination idéale pour ceux qui sont en quête de robinsonnade. Ce sont de véritables petits paradis avec leurs eaux cristallines aux plages de sable blanc immaculé et farineux. Sur Gili Trawangan, la plus développée, abrite des infrastructures hôtelières de charme respectant l’environnement. Elle est particulièrement prisée pour l’animation et le dynamisme des lieux. Gili Air, de son côté, offre l’opportunité de faire du snorkeling et de la plongée.

Celle-ci rassemble les plus beaux récifs coralliens de ce petit archipel. Quant à Gili Meno, elle est le paradis avec ses nombreuses plages idylliques dotées de sable blanc poudreux. Peu touristique, l’authenticité y gagne en terrain. Elle est surtout fréquentée par les nouveaux mariés en voyage de noces. Il faut dire que les îles Gili sont une destination incomparable, recommandée pour un séjour en Indonésie.

Partir à l’assaut des plus belles plages de Bali

En plus des mystérieux temples hindous et les sublimes rizières en terrasses, Bali ne manque pas de tour dans son sac. Elle abrite d’innombrables plages, aussi belles les unes que les autres. Il est vrai que vous n’aurez pas l’occasion de toutes les visiter durant votre séjour. Toutefois, un séjour à Bali sur mesure permet de voir les essentiels, notamment les plus intéressants. Vous pourrez même inclure les magnifiques plages suivantes dans votre itinéraire lors de votre prochaine escapade en Indonésie. Kemaras beach est une plage de sable noir proposant une atmosphère authentique prouvant l’aspect volcanique de l’île.

Les lieux sont très peu fréquentés. Jimbaran Beach fait partie des plus belles plages de l’île. Elle est localisée dans le sud et propose une étendue de sable jaune. La nuit, l’animation est au rendez-vous avec dégustation de poissons et fruits de mer grillés. Si vous êtes passionnés de surf, la plage de Padang Padang offre les meilleures conditions avec ses eaux claires donnant des vagues très larges et rapides.

Explorer le parc national de Komodo

Le parc national de Komodo est reconnu comme l’une des merveilles naturelles de la planète. Non loin de l’île Flores, il englobe les îles de Komodo, Rinca et diverses autres petites îles inhabitées. Entre mer et montagne, le parc offre des paysages grandioses où réaliser des treks et sorties incomparables. Sur l’île de Rinca, vous aurez l’occasion de découvrir les légendaires dragons de Komodo, des créatures provenant de l’ère préhistorique.

Une faune remarquable est aussi présente sur l’île à savoir les sangliers, les buffles sauvages, les macaques, etc. En toute saison, l’archipel propose des paysages hauts en couleurs. En été, les îles proposent un panorama aride constitué, principalement de cactus et arbustes spéciaux. Durant les saisons humides, les collines sont ornées de verdures et de fraîcheurs. Au cours de vos treks, il est possible de tomber au hasard sur des plages de sable blanc désertes bordées d’eaux limpides. Avec des eaux très riches, l’expérience ne sera pas complète sans une séance de plongée sous-marine.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *