Go to Top

Fenêtre en pvc sur mesure : la solution idéale pour respecter la norme RT2012

En matière d’isolation thermique, la France a adopté la norme RT2012. Toutes les constructions neuves, qu’il soit question d’habitations ou d’extensions comme les studios de jardin sont concernées. Pour être en conformité avec cette nouvelle norme de nombreux foyers ont dû entreprendre des travaux de rénovation. Pour améliorer la qualité de vie de votre famille et tout mettre en œuvre pour contrôler et réduire votre consommation énergétique, la fenêtre en PVC sur-mesure se présente comme la solution idéale. Vous en saurez plus sur la norme RT2012 et la fenêtre en PVC conçue sur-mesure en consultant ces quelques lignes.

Isolation thermique : qu’est-ce-que la norme RT2012

La norme RT2012 traite de la réglementation thermique. Elle a été mise en place pour remplacer la RT2005 qui était dépassée. Elle revoit à la hausse les exigences impulsées par la loi Grenelle en matière d’environnement. Elle est entrée en vigueur le 1er janvier 2013 et demeure d’actualité aujourd’hui pour toutes les nouvelles constructions ainsi que pour les extensions dont la superficie totale dépasse 50m². Elle impose des contraintes assez importantes en termes d’isolation thermique et d’efficacité énergétique dont les résultants doivent être quantifiables. Des contrôles par un bureau certifié par l’état, un architecte ou un spécialiste qui opèrent des diagnostics peuvent avoir lieu.  Elle est incluse dans le dossier que l’on doit produire pour obtenir un permis de construire. La norme RT12 vise une réduction de la consommation énergétique des habitations et des bâtiments en améliorant l’isolation thermique grâce à l’emploi de matériaux performants dans ce domaine et l’utilisation des énergies renouvelables.

 

Fenêtre PVC sur-mesure : atteindre la performance énergétique exigée par la norme RT12

Lors de l’élaboration de votre projet de construction ou de rénovation, vous devez porter un intérêt essentiel à différents points afin qu’il soit conforme aux indices de la norme RT2012. Les surfaces vitrées (1/6 de la surface habitable) sont particulièrement concernées L’orientation de vos fenêtres, le type de vitrage double voire triple, la suppression des ponts thermiques, un excellent coefficient UW sont des mesures indispensables pour éliminer toutes les sources potentielles de déperditions thermiques. C’est dans ce cadre que la fenêtre en PVC sur-mesure apparait comme la solution idéale et économique pour améliorer l’isolation thermique de votre habitation nouvelle ou rénovée. Elle présente des qualités certaines en matière d’isolation non seulement thermique mais également acoustique. Elle est la fenêtre qui offre le meilleur rapport qualité/prix du marché en termes de menuiseries extérieures. Vous atteindrez ainsi les performances énergétiques exigées par la norme 2012. Vous réduirez également votre facture en matière d’électricité pour le chauffage et la climatisation. Pensez aussi à bien étudier votre système de ventilation (VMC).

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *