Go to Top

Découvrez ce que vous apportent les Fleurs de Bach

À titre de définition, les fleurs de bach sont des extraits de fleurs ou de plantes ayant des vertus thérapeutiques élaborés par le docteur Edward Bach. Ce dernier s’est persuadé que l’état d’esprit a un impact positif ou négatif sur la santé physique. Pour cela, il n’avait pas hésité de mettre en œuvre une démarche permettant de conserver les principes actifs de 38 élixirs floraux capables d’aider les gens à gérer leurs émotions négatives.

Les missions des élixirs floraux sur nos émotions

Les bienfaits de certaines variétés de plantes peuvent être intéressants sur les états émotionnels. Cela dit, les fleurs de bach aident à se relaxer, à maintenir les idées positives et à surmonter ses tristesses dues à la peur, la solitude ou l’hypersensibilité. Il existe deux catégories des élixirs floraux, dont la Fleur de Bach Original ou la Fleur de Bach Rescue. Cette dernière est tellement la plus répandue grâce à sa composition de multiples élixirs de plantes. Utiliser ce type d’élixir est une bonne démarche pour atténuer tous les syndromes du stress, dont les problèmes d’élocution, les palpitations, les sueurs et bien d’autres encore. Elle permet également de surmonter les difficultés de la vie et d’en retenir une expérience toujours positive. Pourtant, chaque fleur possède sa spécificité. Le Rescue est disponible sous forme de spray ou sous forme de gouttes à mélanger dans de l’eau ou encore sous forme de crème qui s’exerce sur les poignets, dans le cou ou au niveau de sternum.

Durant la grossesse, l’utilisation des élixirs floraux peuvent également s’avérer une étape indispensable dans le but d’éviter les bouleversements hormonaux ou tout le stress y associé. À ce titre, la sage-femme peut appliquer le crème de l’élixir sur le périnée lors de l’accouchement au cas où celui-ci devient compliqué à cause du stress de la future maman.

Peut-on utiliser les élixirs floraux chez les nourrissons ?

À noter que les élixirs de plantes semblent très efficaces chez un bébé qui a une difficulté de communication, de relation avec son entourage, de peurs, de l’insomnie… Or, avant de lui donner l’un des 38 élixirs floraux, il importe, bien entendu, de diagnostiquer ce qui trouble le bébé à son écoute. Mais, sachez également que la tristesse ou le stress des parents peut avoir une répercussion importante sur leur petit enfant. À cet effet, les parents se doivent ainsi de corriger leurs problèmes en prenant ces compléments. Il est important d’indiquer que même si les enfants peuvent consommer les élixirs floraux, cependant vu la présence d’alcool dans la préparation, on vous conseille de diluer les gouttes à une large quantité d’eau ou de jus.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *