Go to Top

Garder les personnes âgées occupées avec des animations diverses

Les activités récréatives sont un aspect important des maisons de retraite modernes. Que vous soyez partant pour une partie de bingo amicale ou compétitive, une occasion de prendre un thé et un gâteau dans un endroit ombragé du jardin, ou encore une sortie : il y aura une activité qui vous convient. S’engager dans des activités dans le cadre des soins infirmiers ne se résume pas au plaisir immédiat acquis, bien que cela soit bien sûr important. L’expérience, appuyée par des recherches, montre qu’en profitant d’activités dans une maison de retraite, les personnes âgées en bénéficient à la fois mentalement et physiquement. Allons démontrer cela !

Pourquoi les activités seniors sont importantes ?

Le simple bon sens nous dit que les gens de tout âge s’en sortent beaucoup mieux lorsqu’ils sont physiquement, socialement et mentalement actifs. Cela est particulièrement vrai lorsque nous commençons à vieillir, car notre corps et notre esprit commencent à perdre leur niveau de forme physique et leurs capacités de guérison naturelles.

Malheureusement, de graves problèmes peuvent survenir si une personne âgée ne fait pas d’efforts concrets pour rester active de manière significative. Aussi sévère que cela puisse paraître, le résultat de l’inactivité chez les personnes âgées est en fait très simple.

Cela peut contribuer au cancer, au diabète, à l’ostéoporose, à la dépression, à l’hypertension et à la mort prématurée. À l’inverse, la relation entre des quantités raisonnables d’activité chez les aînés et des résultats optimaux en matière de santé est également assez évidente. En d’autres termes, plus une personne âgée est active, plus elle sera en santé.

Non seulement les personnes âgées actives évitent plus souvent les conditions ci-dessus que les personnes inactives, mais elles bénéficient également d’un certain nombre d’avantages positifs.

Les avantages des animations en maison de retraite couvrent tout le spectre du bien-être des sénateurs et comprennent des éléments comme une santé physique améliorée, une endurance accrue, une amélioration de l’humeur, une meilleure concentration et la capacité de continuer à apprendre.

Bien que cette relation entre l’activité et le bien-être s’applique également aux personnes plus jeunes, les effets positifs et négatifs sont amplifiés dans le cas des personnes âgées.

Dix des animations que peuvent offrir les maisons de retraite

Voici les nombreuses façons interactives dont les personnes âgées peuvent bénéficier dans les maisons de retraite. Ces animations sont disponibles dans un milieu de vie avec assistance :

  • Jeux de réflexion : les jeux de résolution de problèmes (par ex. Sudoku, cartes, anecdotes, échecs et dames) sont assez courants dans les maisons de retraite d’aujourd’hui, car de nombreux experts soulignent l’importance de défier votre esprit.

 

  • Sports : Les courts de tennis, de jeu de palets et de squash sont parmi les plus répandus.

 

  • Soirées cinéma : Détendez-vous en regardant un film nouveau ou classique avec des amis de votre résidence pour retraités.

 

  • Fitness : La majorité des résidences pour personnes âgées disposent de centres de fitness et de bien-être. Certaines résidences offrent également des services de formation personnelle.

 

  • Jardinage : Prendre soin d’un jardin peut être très apaisant et un excellent moyen de sortir.

 

  • Bingo : Le bingo est un jeu très social et un aliment de base dans une pléthore de communautés de retraite.

 

  • Performances : Il peut s’agir de défilés de mode, de concerts, de pièces de théâtre, de danses et plus encore !

 

  • Natation : Ce sport est une forme d’exercice idéale. Il aide à développer les muscles, à réduire les graisses, à brûler de l’énergie et peut améliorer de nombreux problèmes de santé. Certaines maisons de retraite offrent des cours d’aquagym programmés.

 

  • Parler simplement : Passer du temps avec des personnes susceptibles de partager vos intérêts peut considérablement améliorer votre qualité de vie.

 

  • Golf : Les maisons de retraite avec golf sont une option de plus en plus populaire. Ces communautés ont des terrains de golf de 9 à 18 trous, ainsi que des installations de pratique intérieures et extérieures

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *