Go to Top

Idée-cadeau : quel modèle de chaussures offrir à une femme selon sa morphologie ?

Nous le savons tous que « les femmes sont assez difficiles à plaire ». Cependant, si vous vous êtes déjà paré à un cadeau qui correspond tant à ses besoins qu’à sa morphologie, vous lui ferez plaisir à coup sûr. Si vous ne souhaitez pas attendre la fête des Mères ou encore une occasion spéciale comme un anniversaire pour lui acheter un présent avec un effet de surprise, pensez à des chaussures. Là encore, le choix n’est pas évident à moins d’avoir quelques idées sur le modèle idéal à choisir afin que la chaussure lui siée convenablement. Sandales à lacets, escarpins à talon haut, bottes, cuissardes ou ballerine ? Faites de votre cadeau, une valeur ajoutée à la tenue de votre femme en les choisissant adaptées à sa morphologie. Comment s’y prendre ? Les astuces pour bien choisir des chaussures pour femme dans ce billet.

Sandales compensées pour les jambes arquées et à petit talon pour les grandes tailles

Certes, les talons aiguilles sont les chaussures aimées de toutes les femmes, car elles leur donnent plus de féminité et leur accordent aussi une caricature plus élancée. Cependant, ce modèle n’est pas fait pour tout le monde. Pour celles qui ont des jambes arqués par exemple, il n’y a rien de plus efficace pour gagner quelques centimètres de plus sans accentuer ce léger défaut que de miser sur des sandales compensées pas trop haut ni trop basses. Si votre femme est cependant, de grande taille, vous pouvez lui atténuer les mollets avec des sandales à lacets ou avec un petit talon. Excellent moyen pour se tasser un peu, les ballerines sont à proscrire quand on est de grande taille. Il faut ainsi privilégier les bottines à talon et à bout arrondi légèrement pointu.

Et si elle est de petite taille ?

Une femme avec une caricature moyenne n’est pas difficile à chausser. Cependant, si vous souhaitez lui faire une surprise avec une paire de chaussures adaptées, oubliez les modèles avec couvre-cheville. Que ce soit des baskets, des bottines à talon ou des sandales à lacets, les femmes de petite taille doivent avant tout éviter de camoufler leurs chevilles et devraient plutôt miser sur des chaussures à talon. Trouver des chaussures pour femme n’est pas une tâche ardue si l’on se réfère aussi aux modèles qu’elle dispose déjà dans sa penderie. Mais comme vous souhaitez lui offrir un cadeau unique, vous pouvez changer un peu les choses en lui offrant des chaussures plus osées comme les bottes à tige mi-longue et talon aiguille.

Les chaussures adaptées aux silhouettes fines

Si votre femme est de taille moyenne, elle peut porter n’importe quel modèle de chaussures. Si elle est plutôt sportive, vous pouvez lui offrir comme cadeau des baskets montantes ou à talon de manière à ne pas trop la soustraire de son style tout en apportant un peu de changement dans sa tenue. Comme tout lui va, pensez à des détails qui font la différence : couleur, motif ou quelques touches de décoration pour que votre cadeau soit plus original.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *