Go to Top

Idée cadeau femme pour fêter ses 18ans

Dix-huit ans est un âge symbolique. Il signifie la fin d’une époque, celle de l’adolescence. Et, le début d’une autre époque, celle de l’âge adulte. Bien sûr, avec la majorité vient son lot de droits et devoirs de toutes les sortes. Mais cette nouvelle vie doit d’abord commencer par une grande fête qui rime aussi avec une montagne de cadeaux. Que peut-on offrir à une jeune femme qui fête ses 18 ans ? Retrouvez, ici, toutes nos meilleures idées de cadeau.

Pourquoi marquer le coup pour ses 18ans ?

Avoir 18 ans est un moment unique dans une vie. En effet, il marque l’entrée dans la vie d’adulte et son océan de nouvelles découvertes, très différent du vécu dans l’adolescence. Il symbolise aussi la majorité et la liberté. C’est d’ailleurs ce qui fait le plus rêver les mineurs car à partir de cet âge là, tout leur semble être permis. Ils ont le droit de voter, ils peuvent conduire une voiture et peuvent même boire de l’alcool légalement.

Mais 18 ans, c’est aussi l’âge de tous les diplômes. À part le permis de conduire, il y a aussi le Bac qui leur donne accès à l’université et enfin quitter la maison familiale pour vivre indépendamment. Bref, pour la jeune personne qui fête ses 18 ans, cet anniversaire promet d’être inoubliable. Il est donc important de marquer le coup avec un cadeau qu’elle risque de ne jamais oublier tout au long de sa vie.

Comment bien choisir son cadeau ?

Tomber sur le cadeau parfait pour une jeune femme de 18 ans n’est pas une mince affaire. Cependant, rien ne sert de se mettre la pression là-dessus. Pour vous aiguiller dans vos recherches, inspirez-vous de ces quelques points clés :

 Selon ses activités, passions, sport, hobbies

La règle d’or pour choisir un cadeau est de baser son choix sur la passion du destinataire. Cela peut être le sport, la musique, le high-tech, la mode, la photographie, l’art ou autres. En tout cas, tout ce dont il faut se trouve sur notre boutique. À l’exemple des coffrets sensations fortes, les coffrets shooting photo, des sets de dessins professionnels, etc.

Selon son caractère, traits de personnalité

Le cadeau peut aussi se choisir en fonction de son caractère et ses traits de personnalité. Elle peut être romantique. Ou bien avoir un sens de l’humour sur-développé. Ou encore gourmande, fêtarde, geek, fashionista, une amie des animaux, etc. Dans notre sélection se cache forcément le cadeau parfait pour elle.

Selon ses besoins du moment

Sinon, ne cherchez pas bien loin. À compter d’aujourd’hui, elle va entamer un nouveau départ. Elle va commencer les études à la fac et se prendre un appartement. Peut-être qu’un cadeau pour l’aider à s’installer dans sa nouvelle vie fera l’affaire ? À l’exemple d’un ordinateur portable, d’un objet déco pour l’appartement, etc.

Liste d’idées cadeaux par catégorie

Pour ceux qui ont bien orienté le choix de leur cadeau à offrir à leur nouveau majeur, voici quelques idées que nous avons pris soin de classer selon leur catégorie :

Un bijou :

Lorsqu’il s’agit de faire un cadeau à une femme, qu’elle soit jeune, adulte ou senior, les bijoux restent une valeur sûre pour leur faire plaisir. Mais pas n’importe lequel ! En cette étape importante de sa vie, il faut choisir un bijou unique et qui se conserve longtemps. Oubliez donc les pièces trop classiques et pariez sur une montre, une bague, une gourmette ou un joli collier raffiné mais original.

Des vêtements :

Il y a aussi les vêtements. En offrir un en guise de cadeau n’est pas anodin. Seulement, comme il s’agit d’un évènement un peu spécial, elle s’attend sûrement à des cadeaux d’exception. Pariez donc sur un vêtement ou une tenue de marque pour la surprendre. Bien sûr, il est nécessaire de connaître au préalable ses marques préférées.

Cadeau humour en tout genre

Et pourquoi pas des petits cadeaux rigolos et insolites ? Après tout, il n’y a pas que les garçons qui aiment ce genre d’idées. C’est aussi une belle manière de célébrer l’événement sous le signe du rire et du plaisir. Plusieurs idées s’offrent à vous comme un mug avec un drôle de message, un journal du jour de sa naissance, une tirelire cochon 18 ans, etc.

Accessoires déco pour sa chambre ou son appartement

Les accessoires déco sont aussi une bonne idée, surtout qu’elle est sur le point d’avoir son propre appartement ou studio. Une collection d’objets déco funs et design vous attend sur notre boutique comme des taies d’oreiller personnalisées, une lampe à effet 3D, une lampe rose enchantée, etc.

Enveloppe pour achat de son véhicule

Enfin, à ses 18 ans, elle va sûrement penser à prendre son permis de conduire car tous les jeunes de son âge rêvent de s’acheter une voiture pour rouler indépendamment sans plus attendre les parents. Une enveloppe pour lui permettre d’acheter sa première auto ne serait-elle pas une excellente idée ? Seulement, pensez à adapter la cagnotte à votre budget.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *