Go to Top

Les infos sur le retour de William Saliba

Un mercato particulier attire l’attention sur la situation actuelle de l’Association Sportive de Saint-Etienne. Le club va-t-il réussir à réintégrer William Saliba cet été après que ce dernier soit passé dans le camp de l’Arsenal FC ?

La situation actuelle de l’ASSE

Les Verts sont aujourd’hui en quête de leur défense centrale. Le départ de Wesley Fofana pour Leicester en est la cause. Afin de satisfaire ce besoin de renfort, la meilleure solution pour l’entraîneur Claude Puel consiste actuellement à récupérer William Saliba qui est exerce son talent à l’Arsenal Football Club depuis l’été 2019 après avoir été des leurs dans le cadre d’un transfert. Avec l’abondance de défenseurs dans son équipe, l’entraîneur des Gunners aurait tendance à libérer le Français au profit des Verts. Seulement, William n’a pas que le retour parmi les Verts comme tentation malgré que son plus proche collègue, Loïc Perrin, ait affirmé son envie d’y revenir.

A propos de William Saliba aujourd’hui

Rappelons que William Saliba est un joueur qui a gravi les échelons en partant de son Bondy natal pour atterrir à l’Arsenal FC où il évolue au poste de défenseur central. Entre les deux extrémités, il y a eu son passage à l’Association Sportive de Sainte-Etienne où il est donc encore attendu, notamment cet été. C’est un jeune joueur de 19 ans qui a conquis l’estime de grands entraîneurs de brillantes écuries telles que Manchester United et Manchester City et qui aujourd’hui encore voit devant lui trois portes de sortie de Championship, sans parler de l’ASSE, d’après la chaîne ESPN, à savoir Norwich, Watford et Brentford. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que la préférence du joueur porte plus sur la Ligue 1 que sur la 2e division anglaise.

Le vrai souci de l’ASSE par rapport au retour de Saliba

Il est question de finance. Tant qu’il n’est pas question de prêt, le club n’est pas chaud puisqu’il n’aurait pas une finance en mesure d’assurer en plus des impératifs le salaire mensuel d’un joueur additionnel et ce, malgré que Saliba serait d’après le média anglais Mirror prêt à renoncer à 90 000 Livres de son salaire mensuellement afin pour pouvoir quitter l’Arsenal en janvier. Par ailleurs, à en croire Le Parisien, le manager des Verts est en quête d’un nouveau N°9 pour le poste d’attaquant d’ici janvier, ce qui implique une autre restriction au niveau de la gestion économique du club stéphanois.

William Saliba a été prêté par l’Arsenal à l’ASSE puis repris par lui cet été. Son retour les Stéphanois est grandement souhaité sauf que le grand garçon dispose de plusieurs choix, ce qui ne garantit pas la réalisation du souhait des Verts d’autant plus que la finance de ces derniers n’autorise pas du luxe.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *